Les bijoux fantaisie remplissent nos tiroirs et embellissent différentes parties de notre corps avec des formes et des couleurs variées !
Il existe de nombreuses façons de le garder propre tout le temps, mais il rouille toujours et crée ces points noirs disgracieux !
Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions adaptées qui peuvent fonctionner pour vous et donneront aux articles un aspect neuf. Voyons ensemble comment polir des bijoux rouillés avec cette méthode !
Ingrédients
——-
Voyons d’abord les ingrédients nécessaires pour préparer cette astuce facile et super rapide !
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de savon de Marseille
1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène
Prêts, ces 3 éléments à l’action dégraissante remarquable seront excellents pour dire adieu au noir et à la saleté qui se forme autour des ornements !
Le bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus populaires de restaurer les objets en argent ou en acier de grand-mère.
Le savon de Marseille lui apportera une touche de parfum et de délicatesse, mais en conservant toujours son action dégraissante profonde unique.
Enfin, le peroxyde d’hydrogène est idéal pour les oxydations tenaces, mais pensez à l’utiliser pour un usage domestique, c’est-à-dire 10 volumes.
Méthode
——-
Eh bien, il ne reste plus qu’à poursuivre le processus !
Tout d’abord, si vous disposez d’un pain de savon de Marseille, je vous conseille fortement de couper d’abord la quantité nécessaire en flocons puis de les faire fondre au bain-marie. Cela rendra le mélange final plus homogène.
Une fois que vous avez le savon liquide, ajoutez-le au peroxyde d’hydrogène et mélangez, puis ajoutez progressivement le bicarbonate de soude jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Versez le tout dans un petit récipient pouvant contenir tous les objets à traiter.
Comment utiliser
Voyons maintenant comment l’utiliser !
Tout d’abord, placez un chiffon propre en laine ou en coton sur chaque article pour enlever la poussière. Trempez ensuite les articles dans le récipient contenant les ingrédients indiqués et assurez-vous que les ingrédients recouvrent complètement les articles.
Si jamais ils fuient, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou augmenter légèrement la quantité de bicarbonate de soude.
Laissez-le ainsi toute la nuit et vous verrez que le lendemain ils seront comme neufs !
Pour enlever les taches tenaces, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux en frottant doucement.
A ce stade, rincez bien le bijou sous l’eau courante et séchez-le avec un chiffon en laine et le tour est joué !
Alternativement
Comme alternative au remède décrit ci-dessus, vous pouvez également utiliser d’autres ingrédients !
Dentifrice : Le dentifrice est excellent pour éliminer l’oxydation des bijoux. Vous devrez étaler le dentifrice (pâte blanche) sur tous les objets, laisser agir un instant puis rincer. Savon jaune : Le savon jaune est également une excellente alternative et sera parfait pour vos bijoux ! Ce que vous devez faire, c’est étaler une boule de savon sur un chiffon en microfibre humide, puis étaler vos articles dessus, frotter le chiffon dessus, puis rincer.
Vinaigre blanc : Enfin, vous pouvez tremper le bijou à parts égales d’eau et de vinaigre pendant quelques heures puis le sécher avec un chiffon en laine.
Mises en garde
Je vous rappelle d’essayer d’abord les remèdes avec un petit objet pour vérifier qu’il ne se tache pas ou ne s’abîme pas.