Tout comme nous ressentons un certain inconfort lorsque nous nous retrouvons dans une maison qui sent bon, il est indéniable qu’avoir une maison qui sent bon booste notre  humeur et contribue à notre sentiment de bien-être. .

Et puisque nous voulons tous nous sentir  chez nous, voici comment apporter de la fraîcheur à votre intérieur. Apprenez à faire pousser de petits citrons en cultivant et en semant des graines de citron.

Le citronnier est un arbre qui se caractérise par l’émission d’un arôme très agréable et rafraîchissant, parfumé l’espace environnant, et  en même temps très esthétique.

QUELQUES CITRONS FRAIS ET DE PRÉFÉRENCE BIO

— un pot de fleurs ou une tasse

— du terreau

— de petits cailloux

— de l’essuie-tout

— de l’eau

Voici à présent comment procéder :

Coupez ou pressez le citron et récupérez les pépins. Rincez-les, puis faites-les tremper dans l’eau pendant quelques heures.

« Faire tremper les graines dans l’eau pendant quelques heures  »

Laisser sécher les graines sur une serviette en papier, puis retirer délicatement les gousses.

« Épluchez les graines »

Trempez à nouveau les graines dans l’eau et attendez un jour ou deux jusqu’à ce qu’elles germent.

« Faire tremper les graines dans l’eau jusqu’à ce qu’elles germent »

Verser de la terre dans un pot de fleur ou une tasse et presser les graines en deux

« Remplir le pot de terre et semer les graines »

Recouvrez ensuite la terre  de petits cailloux et de graines germées, puis placez le pot dans un endroit ensoleillé en veillant à ce que la terre reste humide.

« Recouvrez la terre et les graines de petits cailloux, placez le pot dans un endroit ensoleillé et arrosez légèrement »

Les petits citronniers vont bientôt pousser ! Placez votre mug où vous le souhaitez et laissez-vous envoûter par sa belle plante et son délicieux parfum.

« Attendez que votre arbre pousse et trouvez-lui un bon endroit »

POUR UNE MAISON QUI SENT TOUJOURS BON !

  1. VENTILER

La ventilation est très importante. Vous pouvez laisser certaines fenêtres ouvertes un tiers de la nuit car l’air y est plus pur et les laisser ouvertes un peu la majeure partie de la journée.

  1. NETTOYEZ TOUS LES BIJOUX

Tous les tissus et  vêtements, qu’ils soient dans le placard ou non, doivent être propres. Ne rangez pas les vêtements souillés dans le placard. Au lieu de cela:

– Rapport, dans ce cas, vous pouvez les laisser sur la chaise ou Portemanteau pendant cette période, mais pas

– Inverser au cycle exquis / Light

Dirty, n’importe où, pas non stagnant ou non plus.

Enfin, il est important de changer constamment votre linge de lit, par exemple une fois par semaine. Tous les vêtements et tous les tissus en général doivent se sentir séparément. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de les apprécier.

  1. Si le nettoyage est de, nettoyez votre maison au moins une fois par semaine.

. Retirez les objets des odeurs désagréables

Tenir des chaussures autant que possible

Trouver une solution pour vous débarrasser des chaussures ou nettoyer l’intérieur et de l’extérieur, en essuyant la base.

Ne salez pas le sol en marchant  avec des chaussures sales, mais portant des pantoufles à l’intérieur, bien sûr propre et lavé régulièrement.

4∙ Retirez l’odeur alimentaire

Ne laissez pas bouffez, des plats sales ou des déchets organiques.

ferme toujours la  cuisine lorsque vous cuisinez. Bonne cuisine Vendez avant de la rouvrir. Si vous avez une cuisine américaine, n’oubliez pas d’allumer le capot lorsque vous cuisinez.

∙ Élimine également tout autre objet avec une odeur désagréable de comme par exemple des objets mauvaises, sales ou sans poussière qui ne peuvent pas être lavés ni nettoyez.

  1. A UN BON SUJET

Comme les fleurs, les citronniers…

  1. NETTOYEZ-VOUS

Prenez une douche régulière et lavez-vous les cheveux avant qu’ils ne deviennent gras, et parfumez-vous.