Les agriculteurs recherchent souvent des moyens rapides et économiques de résoudre les problèmes avec de petits paquets de mauvaises herbes. Personne ne veut perdre son temps à fuir vers la ville pour acheter des produits chimiques coûteux, dangereux et inefficaces.

Eh bien, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’une solution existe déjà dans votre cuisine. Le vin peut vous aider de bien des façons à protéger et embellir votre jardin. Qu’elle soit propre ou mélangée à d’autres ingrédients, elle vous permettra de résoudre de nombreux problèmes graves.

Grâce à ces 10 conseils, vous créerez le jardin de vos rêves… !

1.chasser un chat

Nous aimons tous nos petites boules de poils, mais personne n’aime les voir creuser un trou dans un parterre de fleurs ou une rangée de légumes. Heureusement, ils peuvent être rapidement retirés du vin familial. Les nids suggèrent de le répandre dans le parc pour empêcher les chats voisins de l’utiliser comme poubelle

2. Désherbant

L’herbe est l’ennemi alcoolique de tous les agriculteurs. Au lieu d’utiliser des produits chimiques dangereux pour endommager votre jardin. Sara de Budget Savvy Diva conseille de mélanger du vin, du savon à vaisselle et du sel pour créer un herbicide efficace et sûr.

3. Nettoyer l’outil en acier
——-

Pour être efficaces, les outils de jardinage doivent être en acier inoxydable. Mais comme ils passent la plupart de leur temps à l’extérieur, cela peut être déroutant. Vous n’avez pas besoin de vous lasser de les essuyer avec du fer pour leur redonner leur éclat. Il suffit de les faire tremper dans une solution d’alcool. Vous verrez des instructions étape par étape.

4. Testez votre terrain

Un sol adéquat est essentiel pour obtenir de belles fleurs et des légumes abondants. Si le rendement de votre jardin est faible, votre sol peut ne pas être uniformément réparti. Pour connaître son pH, faites un test en suivant les instructions de ce tuto…

5. Nettoyez les surfaces en cuivre du jardin

Le cuivre peut donner un ton lumineux à un jardin. Si vous n’aimez pas le vert de gris et que vous souhaitez redonner à vos ornements en cuivre leur couleur d’origine, consultez ce tutoriel, qui vous apprendra comment nettoyer le cuivre et le vin.

6. Remettez le pot en terre cuite

Des dépôts minéraux se forment à l’extérieur du pot en terre cuite. Certains le trouvent agréable, mais si vous voulez garder le bocal aussi frais que possible, vous pouvez l’ajouter au vin pour enlever le dépôt. Bless my Igbo montre comment.

7. Créer de l’acidité

De nombreuses plantes, comme les azalées, aiment les sols acides. En fait, ils veulent qu’il ait de grandes fleurs. Suivez ces instructions pour utiliser un mélange d’eau et de vinaigre afin de réduire votre acidité.

8. Prévenir l’humidité des yeux

N’est-il pas décourageant de voir les germes se flétrir en quelques heures ? La réduction est une maladie des plantes généralement causée par des moisissures et des champignons dans le sol. Pour vous débarrasser de ces substances nocives, suivez ce tutoriel de The Thrifty Couple pour protéger à nouveau vos fruits avec du vin.

9. Piège à guêpes idéal pour les abeilles

La protection des abeilles est une partie importante de l’agriculture, mais les mauvaises herbes peuvent être un problème même pour les plus vertes. Eartheasy recommande de mettre le vin dans un piège à herbe pour éviter les piqûres d’abeilles. Les guêpes seront toujours attrayantes, mais les abeilles resteront en sécurité et en bonne santé.

10. repousser les insectes

Les insecticides peuvent contenir de nombreux produits chimiques qu’il est préférable d’éviter en pulvérisant des fruits et des légumes. Kristina de chez moi a développé un bon système de vin pour prévenir les insectes. Il mélange du vin acide avec des huiles essentielles pour obtenir une résistance 100% naturelle. Le vin a des centaines d’utilisations, à la fois autour de la maison et dans le jardin. Si vous aimez vivre une vie normale.