Les aubergines sont définitivement un légume fantastique, car grâce à leur polyvalence, elles peuvent être utilisées pour préparer n’importe quel type de plat, apportant de véritables délices à la table. Comme le rouleau d’aubergines, qui sera apprécié même par ceux qui ont l’habitude de bouder les légumes. Car il est si savoureux qu’il en devient irrésistible.

De plus, comme il n’est pas trop lourd et que son apport calorique est assez faible, il répond très bien aux besoins de tous ceux qui veulent rester en forme. Cela signifie donc que ce rouleau ne vaut pas seulement la peine d’être essayé parce qu’il a bon goût, mais surtout parce qu’il vous permet de manger de manière savoureuse tout en respectant votre régime, de sorte que vous pouvez dire adieu aux plats fades et tristes au profit de quelque chose de meilleur.

Vous aurez certainement beaucoup de succès si vous le servez lors d’un dîner avec vos amis, car on vous demandera sans aucun doute la recette. Par ailleurs, si vous vous demandez combien de temps il faut pour le préparer, ne vous inquiétez pas, c’est rapide et très facile.

La recette d’un rouleau d’aubergines farcies léger et cuit au four

Ingrédients

  • 30 g d’emmental
  • 2 aubergines
  • 2 tomates
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 100 g de mozzarella légère
  • 1 gousse d’ail hachée
  • suffisamment de feuilles de basilic
  • un filet d’huile d’olive
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Tout d’abord, lavez bien les aubergines, retirez les extrémités avec les pédoncules et coupez-les en fines tranches dans le sens de la longueur.
  2. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, huilez-la légèrement, placez-y les aubergines (empilez-les les unes sur les autres), salez-les et faites-les cuire pendant 20 minutes à une température de 200°C.
  3. Pendant ce temps, lavez les tomates, coupez-les en dés et faites de même avec la mozzarella et l’emmental, puis assaisonnez avec du sel.
  4. Versez ensuite un peu d’huile d’olive dans un petit bol, ajoutez l’ail et le poivre, remuez et utilisez le mélange pour badigeonner la surface de vos aubergines.
  5. Garnissez ensuite les aubergines avec les tomates, la mozzarella (qu’il faut presser pour enlever l’eau), l’emmental, les feuilles de basilic, la chapelure et le parmesan, puis roulez-les à l’aide de papier sulfurisé.
  6. Enfin, saupoudrez généreusement la surface de parmesan et faites cuire dans un four chaud pendant 20 minutes supplémentaires à une température de 180°C.