Si vous voulez préparer un bon dessert avec des fruits de saison, essayez ce fantastique gâteau aux mandarines. Délicieux.
Nos grands-mères savent certainement nous faire plaisir avec des desserts bons et sains. Inspirez-vous donc de la recette du gâteau à la mandarine. Tout le monde l’adorera.
Les mandarines : bonnes et utiles en cuisine
Lorsqu’une nouvelle saison arrive, il est certainement judicieux de choisir des fruits typiques de cette période de l’année.
À cet égard, puisque nous sommes en hiver, il est bon de remplir son caddie de quelques fruits en particulier. Par exemple, vous pouvez opter pour une poignée de mandarines qui, comme nous le savons, sont, comme d’autres, bonnes pour notre organisme.
Ainsi, sans entrer dans les détails, nous pouvons mentionner qu’elles sont une excellente source de fibres et de vitamine C. Elles contiennent également des minéraux importants, dont le calcium, le potassium, le fer et le magnésium. Elles contiennent également des minéraux importants, notamment du calcium, du potassium, du fer et du magnésium.
En effet, les nutriments mentionnés ci-dessus peuvent nous aider à lutter contre le froid hivernal, à prévenir certaines affections désagréables et à favoriser la diurèse.
De plus, les mandarines constituent des ingrédients intéressants pour la préparation de desserts sains. Il ne nous reste plus qu’à vous présenter une recette très savoureuse.
Gâteau à la mandarine
Si vous voulez préparer un bon dessert avec des fruits de saison, essayez ce fantastique gâteau à la mandarine. Délicieux.
Ingrédients
- 400 g de mandarines
- 3 œufs
- 100 ml de lait
- 100 g de sucre
- 10 g de levure sèche
- 400 g de farine
- huile végétale
Préparation
- Tout d’abord, versez quelques quartiers de mandarine, 2 œufs, le lait, le sucre dans un bol et mixez jusqu’à obtenir une pulpe à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Filtrez ensuite au tamis et ajoutez un peu de levure, la farine de blé, mélangez et pétrissez avec les mains en ajoutant un filet d’huile végétale. Couvrir d’une assiette et laisser lever 1 heure.
- Ensuite, divisez la pâte en 8 parts et formez des boules que vous placerez dans un moule à charnière rond. Laisser reposer 25 minutes en recouvrant d’un torchon.
- Badigeonnez ensuite la surface d’un mélange de jaune d’œuf et de lait et, à l’aide d’une poche à douille, remplissez les boules de chocolat noir fondu. Cuire 45 minutes à 160 degrés.
- Le gâteau aux mandarines est prêt.