Le gâteau américain (avoine, pommes et noix) est le dessert auquel on ne s’attend pas, car il est tellement unique et spécial qu’après l’avoir essayé, on finit par en tomber amoureux. En fait, il s’agit d’un de ces desserts que vous aurez du mal à oublier et qui réussit à vous mettre de bonne humeur, car une seule bouchée suffit à vous mettre de bonne humeur.

Il se vendra à coup sûr comme des petits pains, à tel point que vous aurez du mal à le sortir du four à temps et que tout le monde voudra le goûter, le trouvant si bon qu’il ne laissera même pas une petite tranche. Vous laisserez même vos invités bouche bée et ils voudront le goûter immédiatement rien qu’en le regardant. De plus, étant riche en ingrédients bénéfiques, il vous permet de vous faire plaisir même si vous êtes au régime. De plus, il n’est pas du tout difficile à préparer, car le processus ne demande pas beaucoup d’habileté, de sorte que vous pouvez vous en sortir même si vous êtes débutant.

La recette du gâteau américain, un mélange de nutriments sains à essayer absolument !

Ingrédients

  • 900 g de pommes + 2 pommes
  • 200 g de flocons d’avoine
  • 70 g de noix hachées
  • 60 g de canneberges séchées (les raisins secs conviennent également)
  • 1 œuf
  • 25 ml de jus de citron
  • 7 g de cannelle
  • 7 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • un filet d’huile d’olive
  • un peu d’édulcorant stevia (ou du miel)

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et transférez-les dans un bol, ajoutez la pincée de sel et la poudre à lever et mélangez à l’aide d’une spatule.
  2. Maintenant, épluchez et évidez les pommes, coupez-les en morceaux, placez-les dans le verre du mixeur, ajoutez 10 ml de jus de citron et mixez jusqu’à obtenir une purée.
  3. Ajouter la purée de pommes et l’œuf (après l’avoir battu) aux flocons d’avoine et mélanger pour obtenir un mélange à la consistance lisse, moelleuse, ferme et homogène.
  4. Tapisser de papier le fond d’un moule rond à charnière, le graisser avec un peu d’huile, y étaler la pâte avec les mains et réserver quelques instants.
  5. Nettoyer 900 g de pommes sans les peler, les couper en petits cubes, les mettre dans une casserole, ajouter 15 ml de jus de citron, un peu d’édulcorant ou de miel et la cannelle, remuer et faire cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes.
  6. Entre-temps, placez les canneberges séchées dans un petit bol, couvrez-les d’eau froide et laissez-les reposer pendant 15 à 20 minutes pour qu’elles s’hydratent correctement.
  7. Retirez les pommes du feu, égouttez-les et incorporez les canneberges, ajoutez les noix hachées, mélangez bien et versez la garniture sur la base du gâteau étalée dans le moule.
  8. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 40 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le refroidir, démoulez-le et servez-le.