Les biscuits à l’avoine, à la pomme et au cacao sont uniques et inimitables, alors sachez d’emblée qu’une fois que vous aurez goûté l’un, vous adorerez l’autre. Il suffit d’en prendre une bouchée pour qu’ils enveloppent votre palais de leur douceur et vous laissent littéralement bouche bée. Ils sont également la meilleure arme contre la mélancolie, car ils peuvent redresser la barre même dans les plus mauvaises journées et vous mettre de bonne humeur, alors les raisons de les essayer ne manquent pas !

Ils rendront à coup sûr votre petit-déjeuner, votre goûter ou votre collation moins prévisibles et banals, et si vous avez des invités, vous leur servirez un dessert gourmand qui satisfera leur gourmandise. Ils ne mettront pas non plus votre forme en péril, de sorte que si vous suivez un régime, vous pourrez vous offrir une friandise extrêmement légère qui ne vous fera pas culpabiliser. Vous prendrez également plaisir à les réaliser et, comme vous devrez les faire souvent parce que tout le monde vous les demandera, sachez que le processus est simple, rapide et intuitif.

La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et au cacao : délicieux pour le petit-déjeuner !

Ingrédients

  • 230 g de flocons d’avoine
  • 3 jaunes d’œuf
  • 3 blancs d’œufs
  • 2 pommes moyennes
  • 2 cuillères à soupe de cacao
  • 50 g de dattes dénoyautées et coupées en dés
  • 30 ml d’eau
  • 5 g de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
  • 1 pincée de sel
  • ¼ de cuillère à café de cannelle

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et transférez-les dans un grand bol.
  2. Ajoutez ensuite la levure chimique, la cannelle et le cacao, mélangez bien à l’aide d’une spatule et mettez de côté momentanément.
  3. Nettoyer les pommes sans les éplucher, les couper en morceaux, les placer dans le verre du mixeur, ajouter l’eau et mélanger pour obtenir une purée.
  4. Intégrer la purée de pommes à la farine d’avoine, incorporer les jaunes d’œufs, l’arôme de vanille, remuer pour obtenir une masse molle, incorporer les dattes dénoyautées et coupées en dés et remuer à nouveau.
  5. Ajouter une pincée de sel aux blancs d’œufs, les monter en neige à l’aide d’un fouet électrique, les ajouter en deux fois au mélange de flocons d’avoine et remuer délicatement de bas en haut à l’aide d’une spatule.
  6. Une fois que c’est fait, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer plusieurs cuillères de pâte séparées (une loin de l’autre) et les aplatir un peu avec le dos d’une cuillère.
  7. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C. Une fois les biscuits cuits, laissez-les refroidir et servez-les.