Le gâteau au yaourt et aux pommes est merveilleux, car il est doux comme un nuage et fond dans la bouche, procurant une réelle satisfaction à chaque bouchée. De plus, la présence de la pomme permet de consommer ce fruit d’une manière beaucoup plus appétissante. Il s’agit sans aucun doute du choix idéal pour un délicieux petit-déjeuner, mais il n’est en aucun cas à dédaigner en tant qu’en-cas ou après le dîner, car il chouchoutera votre palais jusqu’à la satisfaction.

Vous séduirez également vos amis et votre famille, qui ne pourront pas résister à cette merveille et en prendront une tranche après l’autre. Un autre avantage, qu’il ne faut surtout pas négliger, est sa légèreté, qui convient bien aux besoins de ceux qui veulent rester en forme, car elle leur permet de ne pas rompre leur régime, mais de s’offrir une petite gâterie savoureuse. Très peu d’ingrédients sont nécessaires à sa préparation, sans compter qu’ils sont tous mélangés ensemble, de sorte qu’on a à peine le temps de commencer qu’on a déjà fini.

La recette du gâteau au yaourt, j’y ai aussi mis des pommes : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 400 g de yaourt blanc
  • 4 jaunes d’œuf
  • 4 blancs d’œufs
  • 60 g de maltitol (ou érythritol ou sucre)
  • 4 cuillères à soupe de maïzena (facultatif)
  • 1 pomme pelée et râpée (ou 100 g de purée de pommes)
  • 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
  • beurre au goût pour le moule
  • sucre glace à volonté

Préparation

  1. Pour commencer, casser les jaunes d’œufs dans un bol, ajouter 4 cuillères à soupe de sucre, de maltitol ou d’érythritol, puis les battre à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Lorsque vous obtenez un mélange léger et lisse, ajoutez l’essence de vanille et le yaourt et mélangez correctement à l’aide d’un fouet à main.
  3. Incorporer ensuite la fécule de maïs aux jaunes d’œuf, remuer avec le fouet à main et ajouter 100 g de purée de pommes ou de pommes râpées, continuer à remuer et mettre de côté un moment.
  4. Monter les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un fouet électrique et les incorporer lentement au mélange précédent. Amalgamez avec une spatule de bas en haut.
  5. Une fois cela fait, graisser et tapisser de papier un moule à gâteau rond de 18 cm et y verser le mélange (qui doit être lisse, crémeux et homogène).
  6. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le gâteau, le démouler et le saupoudrer de sucre glace.