La tarte aux pommes légère et rapide ne contient que 110 calories.

Il faut généralement du temps pour faire un bon gâteau, et nous finissons donc souvent par nous contenter d’une merde industrielle.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a aussi des desserts qui peuvent être préparés en quelques minutes, comme la tarte aux pommes ci-dessous.

D’ailleurs, non seulement il se prépare très rapidement, mais il est également léger, ce qui lui permet de s’intégrer dans votre régime alimentaire !

Mais voyons la recette.

La tarte aux pommes légère et ultra-rapide : La recette

Ingrédients

  • 150 g de farine 00
  • 100 g de yaourt nature ;
  • 50 g de stévia plus 4 cuillères à soupe, ou 100 g de sucre ordinaire ;
  • 10 g de levure chimique ;
  • 3 œufs ;
  • 2 pommes de taille moyenne ;
  • suffisamment de sucre vanillé.

La Préparation

  1. La première chose à faire est de battre les œufs : cela se fait à l’aide d’un fouet manuel ou électrique. Tout en fouettant, ajouter la stévia et le sucre vanillé. Puis, toujours en fouettant, incorporer la farine, la levure et le yaourt.
  2. Le tout est mélangé jusqu’à l’obtention d’une consistance veloutée, sans grumeaux, mais relativement liquide.
  3. Prenez les pommes et coupez-les en petits morceaux (sans enlever la peau). Tapisser un moule de papier sulfurisé, graisser le fond avec du beurre et y placer les pommes ainsi que quatre cuillères de stévia, puis verser le mélange d’œufs, de farine et de yaourt.
  4. Vous pouvez utiliser une spatule pour égaliser la surface, mais vous pouvez aussi utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à frapper le moule sur la table (pas trop vigoureusement, bien sûr).
  5. Il ne reste plus qu’à faire cuire le gâteau dans un four statique à 170 degrés pendant 25 minutes, soit une demi-heure.
  6. Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir un peu et démoulez-le sur un plat de service.

A vous de jouer !