Vous ne savez pas quoi cuisiner pour le dîner et vous n’avez que des pommes de terre et des oignons dans votre garde-manger ?

Aujourd’hui, nous vous recommandons une recette prête à la vitesse de la lumière, mais simple et peu coûteuse : la frittata de pommes de terre et d’oignons. Il s’agit d’une recette délicieuse qui vide le réfrigérateur et qui est parfaite pour toute la famille, car petits et grands l’adorent. Outre les deux ingrédients principaux, vous aurez besoin de jambon cuit, de fromage râpé (Grana Padano ou Parmesan), de sottilette, de poivre, de sel et d’œufs. Prêt à découvrir la procédure pour la réaliser à la maison ?

Omelette aux pommes de terre et aux oignons

La recette d’aujourd’hui est simple, rapide, bon marché et délicieuse. Elle peut être préparée lorsque l’on manque de temps et que l’on n’a aucune envie de cuisiner des plats compliqués qui prennent beaucoup de temps dans la cuisine. Pommes de terre, oignons, jambon cuit et œufs : voilà les ingrédients nécessaires pour préparer une savoureuse omelette de dernière minute pour toute la famille.

Contrairement à une omelette normale faite simplement avec des œufs battus, il faut ajouter ici des pommes de terre, après les avoir lavées, nettoyées et coupées, et les avoir fait cuire dans une poêle. Pour ajouter encore plus de saveur, n’oubliez pas le jambon cuit coupé en dés, la sottilette et beaucoup de fromage râpé (Granda Padano ou Parmigiano Reggiano).

Vous pouvez également réaliser une version simplifiée de cette recette en utilisant uniquement des pommes de terre et des oignons, sans ajouter de jambon cuit ni de fromage.

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 500 g de pommes de terre
  • sel fin à volonté
  • au goût poivre
  • huile d’olive extra vierge
  • 250 g de jambon cuit
  • 3 oignons
  • 3 sottilettes
  • fromage râpé à volonté

Préparation

  1. Couper les pommes de terre en cubes et les placer dans un bol après les avoir lavées.
  2. Mettre un peu d’huile dans une poêle, ajouter les pommes de terre, saler et faire cuire pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Pendant ce temps, casser les œufs dans un bol, saler et poivrer et les battre à l’aide d’une fourchette.
  4. Verser les œufs dans la poêle lorsque les pommes de terre sont dorées. Ajouter également les oignons coupés en petits morceaux et les cubes de jambon cuit. Ajoutez également le fromage râpé et la sottilette.
  5. Retourner l’omelette pour la faire cuire de l’autre côté.

Comment déguster ce deuxième plat

La meilleure façon de déguster l’omelette aux pommes de terre et aux oignons est certainement de l’accompagner d’une sauce, comme celles que l’on utilise habituellement pour les frites. Il n’est pas nécessaire de préparer un plat d’accompagnement, car ce plat comprend déjà un mélange d’ingrédients qui le rendent complet.

Pour l’accompagner, vous pouvez boire un verre de Vermentino ou de Trebbiano d’Abruzzo ou de Sauvignon Blanc.