Le gâteau crémeux au citron, il fond dans la bouche et enveloppe délicieusement le palais de sa saveur d’agrumes, apportant de la joie à ceux qui aiment ces saveurs. Il est certain que la dégustation d’une tranche tôt le matin vous aidera à vous réveiller en chassant le traumatisme d’avoir quitté votre lit, tandis que l’après-midi, il rechargera vos batteries et qu’après le dîner, il terminera une longue journée avec le sourire.

En fait, il est parfait pour être dégusté à tout moment et s’offrir une gâterie qui met l’eau à la bouche. Vous ne laisserez pas non plus vos invités indifférents, car ils ne s’attendront pas à pouvoir manger un dessert aussi délicieux et délicat.
En outre, il est pauvre en sucre, sans beurre, sans huile et sans farine, de sorte que les personnes au régime n’auront pas à souffrir de la faim et que, pour une fois, une petite part de gâteau sera autorisée.

Vous obtiendrez la pâte en un clin d’œil, car le processus est vraiment rapide et facile (hormis le temps de repos). Préparez-la donc à l’avance pour avoir le temps de la laisser reposer au réfrigérateur par la suite !

La recette du gâteau crémeux au citron, idéal pour ceux qui suivent un régime mais ne peuvent pas renoncer aux sucreries !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de repos : 1 heure et 30 minutes (four et réfrigérateur)
Temps total : 2 heures et 25 minutes

Ingrédients

  • 350 g de yaourt grec
  • 40 g d’amidon de maïs
  • 30 g d’édulcorant stévia (ou 60 g de sucre roux, d’érythritol ou de maltitol)
  • 4 œufs
  • 1 zeste râpé de citron biologique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

  1. Pour commencer, séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs, ajoutez la pincée de sel et 15 g d’édulcorant de stévia (ou 30 g de sucre roux, de maltitol ou d’érythritol) aux blancs d’œufs et battez-les en neige à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Ajoutez ensuite 15 g d’édulcorant à base de stévia (ou 30 g de sucre roux, de maltitol ou d’érythritol) aux jaunes d’œufs et, à l’aide du fouet électrique, battez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent légers.
    Incorporez maintenant le yaourt grec, mélangez, ajoutez le zeste de citron râpé, mélangez, incorporez le bicarbonate de soude et le
  3. jus de citron et remuez bien.
  4. Tamisez et incorporez la fécule de maïs, mélangez avec le fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, puis incorporez les blancs d’œufs en 3-4 étapes et mélangez de bas en haut à l’aide de la spatule.
  5. Une fois cela fait, tapisser un moule rond de 18 cm de papier sulfurisé et y verser le mélange (en veillant à ce qu’il soit bien réparti sur la surface).
  6. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à basse température pendant 40 minutes à 180°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le reposer dans le four éteint pendant 30 minutes, mettez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse pendant 1 heure, puis saupoudrez-le de sucre glace et servez-le.