La pâte brisée en 5 minutes facile pour les biscuits et les tartes de toutes sortes à préparer pour toutes les occasions, comme le déjeuner du dimanche, mais aussi pour faire un cadeau de bienvenue. C’est la base de la pâtisserie qu’il faut savoir faire et cette version rapide aidera même les moins expérimentés à la réaliser parfaitement. Elle n’a pas besoin de reposer, vous pouvez donc l’utiliser immédiatement ou la conserver au réfrigérateur pour réaliser vos propres recettes en cas de besoin. Grâce au sucre glace, il a une consistance impalpable et sera donc parfait même pour réaliser des biscuits de Noël classiques aux formes variées qui, même après la cuisson, sont magnifiques à décorer et à offrir. Il existe d’ailleurs d’autres variantes de cette base, comme la pâte brisée sans beurre ou la pâte brisée sans glaçage, utiles pour les personnes souffrant d’intolérances. Vous pouvez préparer de délicieux Biscotti Occhio di Bue (biscuits à l’œil de bœuf) ou de merveilleuses Tartelettes à la crème parfaites pour être dégustées à la fin d’un repas, vous verrez que vous aurez beaucoup de satisfaction avec cette recette. Voyons comment préparer la pâte brisée en 5 minutes, vous verrez que vous ferez des réserves !
Ingrédients pour la pâte brisée en 5 min
300 g de farine 00
110 g de beurre
110 g de sucre glace
2 œufs
1 écorce de citron
Comment préparer une pâte brisée en 5 minutes
Prendre la farine et la mettre dans un saladier, la tamiser et ajouter le beurre en petits morceaux, de préférence froid du réfrigérateur. Commencer à pétrir et ajouter le zeste de citron et le sucre glace. Pétrir rapidement, puis ajouter les œufs.
Nous transposons le tout sur la planche à pâtisserie et nous pétrissons la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Nous pouvons l’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer pendant une heure ou réaliser nos recettes immédiatement. Voir les Biscotti Semplici ou la Crostata agli Amaretti comme idées d’utilisation.
Vous adorerez cette pâte brisée en 5 minutes.