La meilleure tarte aux pommes qui soit : beaucoup de fruits et une délicieuse pâte brisée !

La meilleure tarte aux pommes de tous les temps. Ce que nous allons vous faire est une grande promesse : le dessert que vous allez préparer est la meilleure tarte aux pommes de tous les temps. Il s’agit d’une merveilleuse tarte française faite de pâte sablée sucrée.

Il y a un fond de pâte brisée magnifiquement parfumé, qui est garni d’une bonne confiture maison et agrémenté d’un saupoudrage de cannelle et d’une théorie de délicieuses pommes cuites et caramélisées. Une merveille.

La meilleure tarte aux pommes qui soit : beaucoup de fruits et une délicieuse pâte brisée !

Ingrédients

Pour la sablée

  • 250 g de farine blanche
  • 140 g de beurre
  • 1 œuf
  • 75 g de sucre glace
  • 25 g d’amandes moulues
  • une pincée de sel.

Pour la confiture (300 grammes)

  1. 4 pommes d’or
  2. 2 coings
  3. le jus d’un demi-citron bio
  4. 1/2 cuillère à café de cannelle
  5. 1/2 sachet de vanilline
  6. 30 g de sucre roux
  7. 70 cl d’eau

Pour la garniture :

  • 3 grosses pommes d’or
  • suffisamment de sucre.

Préparation

  1. La première chose à faire est de préparer la confiture (elle doit être faite maison, ne l’oubliez pas). Les golden et les coings sont lavés, épluchés, débarrassés de leur cœur et coupés en cubes. On les met ensuite dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, la vanilline et l’eau, puis on allume la cuisinière et on porte à ébullition, avant de laisser cuire pendant 20 minutes.
  2. Réduire les pommes cuites en purée dans le robot, ajouter une pincée de cannelle et mixer le tout jusqu’à obtenir la consistance d’une crème veloutée mais dense et corsée. Laissez ensuite refroidir et consacrez-vous à la sablée.

La sablée

  1. Dans un grand bol, battre le beurre (ramolli à température ambiante) et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange sans grumeaux.
  2. Ajouter ensuite l’œuf et continuer à battre jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Enfin, ajouter la farine, le sel et les amandes hachées et les incorporer. Pétrir à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte, l’envelopper dans un film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant une heure.
  3. Pendant ce temps, éplucher les pommes pour la garniture, puis enlever les trognons et les couper en fines tranches.
  4. Préchauffer le four à 180 degrés et préparer un moule à tarte d’environ 24 centimètres de diamètre, en le beurrant et en le farinant. Récupérer ensuite la pâte et l’étaler sur du papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur d’un demi-centimètre.
  5. Une fois cela fait, on la passe dans le moule en appuyant un peu pour qu’elle adhère bien au fond et aux bords : on enlève l’excédent. Ensuite, on pique avec une fourchette et on étale notre délicieuse confiture sur le dessus. Ensuite, on dispose les tranches de pommes sur le dessus, dans la disposition classique et pittoresque des rayons de soleil.
  6. Il ne reste plus qu’à mettre au four pendant trois quarts d’heure.

Bonne dégustation !