La focaccia aux courgettes se prépare très rapidement et surtout sans  difficulté. Sans aucun doute, c’est un plat extrêmement délicieux enrichi de fromage mozzarella. Pour faire cette recette, vous n’aurez pas besoin de farine et d’huile, elle peut donc être consommée en toute sécurité même pendant un régime. Le processus est très rapide car il n’augmente pas, pour s’y préparer même au dernier moment. Vous pouvez l’avoir pour le déjeuner ou le dîner  comme deuxième plat et comme apéritif.

Ingrédients :

3 courgettes moyennes

300 grammes de mozzarella râpée légère (ou scamorza)

1 oeuf

1 gousse d’ail moulue

1 poignée de parmesan râpé

Assez de sel

Préparation :

Comment préparer La focaccia aux courgettes ?

——-

Tout d’abord, vous vérifiez la courgette, la mettez dans une passoire, la mettez dans un bol, salez, utilisez vos mains pour bien mélanger pour extraire l’excès d’eau, puis pressez.

Faire de même avec la mozzarella (en conserver et la couper en cubes), la transférer dans un bol, ajouter les courgettes, le parmesan, l’œuf et l’ail haché, puis mélanger avec les mains ou une cuillère. .

Maintenant, couvrez la lèchefrite avec du papier spécial, étalez-y le mélange obtenu, puis appuyez fermement avec le dos de la main.

Enfin, cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à 200°C, enfin farcir avec le reste de mozzarella et laisser encore 10 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir quelques minutes avant de trancher et de  servir.

Voilà ! La focaccia aux courgettes est maintenant prête !