Quoi de mieux qu’un gâteau aux pommes fondante pour satisfaire sa gourmandise ? Absolument rien, car cette recette est vraiment la meilleure du genre. En effet, elle n’a rien à envier à le gâteau classique, elle est même probablement meilleure. Et une fois que vous l’aurez essayée, votre famille en raffolera instantanément, à tel point qu’à la sortie du four, adultes et enfants se disputeront la plus grosse part. Le risque qu’il en reste une miette est donc très faible, sans compter qu’une fois terminé, on vous demandera de le refaire, et peut-être immédiatement.

Un souhait que, étonnamment, vous pouvez facilement réaliser car la procédure est vraiment très rapide et facile, de sorte qu’elle répond aux besoins de tout le monde, même de ceux qui ont peu de temps dans la cuisine. En outre, comme il ne contient pas de beurre, il est certainement plus léger que beaucoup d’autres desserts, ce qui est exceptionnellement parfait pour ceux qui sont perpétuellement au régime pour perdre du poids.

Une recette de gâteau aux pommes qui fond dans la bouche, délicieuse !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 3 jaunes d’œuf
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de yaourt au choix
  • 1 pomme pelée et coupée en fines tranches
  • 50 g d’huile de graines
  • 50 g d’édulcorant stevia + 1 cuillère à café (ou 100 g de sucre normal)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Suffisamment de sucre glace

Préparation

  1. Séparer d’abord les jaunes d’œufs des blancs d’œufs, ajouter une pincée de sel et une cuillère à café d’édulcorant de stévia (ou de sucre) aux blancs d’œufs, puis les battre en neige à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Ajoutez ensuite 50 g d’édulcorant de stévia (ou 100 g de sucre) aux jaunes d’œufs, puis battez-les au fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient légers et lisses.
  3. Ajouter l’huile de graines, mélanger à nouveau à l’aide du fouet, incorporer le yaourt au goût désiré, bien mélanger, tamiser et incorporer la farine, incorporer la levure chimique et mélanger pour faire réabsorber la poudre.
  4. Ajoutez ensuite les blancs d’œufs en deux étapes, mélangez avec une spatule de bas en haut, puis versez le mélange dans un moule à pudding tapissé de papier à gâteau, décorez avec la pomme coupée en fines tranches (non pelée) et une cuillère à café d’édulcorant de stévia.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 170°C. Une fois le gâteau terminé, saupoudrez-le de sucre glace et dégustez-le.