Les galettes de courgettes, de pommes de terre et de carottes sont parfaits pour le déjeuner, en accompagnement d’un dîner, à l’apéritif ou comme en-cas salé, car ils sont vraiment appétissants et délicieux. En fait, quel que soit le moment où vous décidez de les manger, vous pouvez être sûr que vous les adorerez.

C’est la bonne recette pour rendre les produits du jardin plus intéressants aux yeux des enfants, mais pas seulement, car il y a pas mal d’adultes qui sont extrêmement réticents à les consommer. Il est certain qu’avec un plat aussi savoureux, il est pratiquement impossible que quelqu’un lève le nez.

Un autre aspect positif concerne la teneur en graisses et en calories, qui est si faible qu’elle n’a pas d’incidence sur votre régime, ce qui vous permet de faire une petite exception à la règle sans conséquences. De plus, la préparation n’est pas longue et exigeante et seuls quelques ingrédients simples sont nécessaires, que l’on peut se procurer sans difficulté.

La recette des galettes de courgettes, de pommes de terre et de carottes : je les râpe en julienne et je les fais cuire à la poêle !

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 1 patate douce
  • 1 carotte
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 œufs
  • Suffisamment d’huile en spray
  • Suffisamment de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Éplucher d’abord la carotte, la courgette et la patate douce, les râper en julienne et les placer dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite les œufs, le sel, un peu de poivre, la farine et mélangez pour intégrer au mieux tous les ingrédients.
  3. Enfin, prenez une cuillerée de pâte à la fois, formez des galettes en essayant de les compacter le plus possible avec vos mains, placez-les deux par deux (selon la taille) dans une poêle antiadhésive graissée avec un peu d’huile en spray et laissez-les cuire pendant 3 à 5 minutes des deux côtés. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte !
  4. Une fois que toutes les galettes sont prêtes, dressez-les et servez-les !