Les biscuits aux flocons d’avoine et aux pommes sont les plus délicieux, les plus savoureux et les plus croustillants que vous aurez jamais mangés. En fait, une seule bouchée ne suffira pas à vous rassasier, et vous voudrez certainement en manger une autre.

Les enfants les adoreront également, car ils disposeront d’un en-cas sain et nourrissant, qui rendra chaque petit-déjeuner et chaque goûter tout simplement fantastique. D’ailleurs, vous pouvez aussi les déguster après le dîner et, si vous avez des invités, les servir comme dessert. En outre, comme ils ne contiennent ni farine, ni sucre, ni œufs, ils sont nettement plus légers que d’autres produits similaires et s’inscrivent donc parfaitement dans le cadre d’un régime alimentaire contrôlé.

La préparation n’est en aucun cas longue ou compliquée, vous pouvez même les préparer à la dernière minute. Le seul inconvénient, car il fait très chaud, est peut-être la cuisson.

La recette des biscuits aux flocons d’avoine et aux pommes, j’y ajoute des noisettes et des raisins secs : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 100 g de noisettes fouettées (les cacahuètes conviennent également)
  • 100 g de raisins secs
  • 2 pommes, pelées et râpées
  • 1 œuf
  • 1 écorce d’orange, hachée au couteau
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Pour commencer, placez les raisins secs dans un petit bol, couvrez-les d’eau tiède et laissez-les tremper quelques minutes pour les hydrater.
  2. Mixez ensuite les flocons d’avoine, placez-les dans un bol, ajoutez les noisettes grossièrement mixées, les raisins secs (après les avoir égouttés et hachés) et l’écorce d’orange hachée au couteau et mélangez correctement à l’aide d’une spatule.
  3. Ajouter ensuite l’œuf, la pincée de sel et les pommes pelées et râpées et mélanger pour obtenir une masse souple et homogène.
  4. Une fois que cela est fait, prenez une spatule du mélange à la fois, façonnez-la avec vos mains pour faire de petits disques et placez-les dans une lèchefrite préalablement tapissée de papier sulfurisé.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, attendez que les biscuits refroidissent et servez-les.

Notes et conseils

Si vous préférez, vous pouvez faire cuire les biscuits dans une poêle antiadhésive chaude. Toutes les 3-4 minutes, vous devrez les retourner jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et dorés.