La tarte aux pommes est sans aucun doute le dessert le plus connu au monde et elle ouvre toujours l’appétit, à tel point qu’une part n’est jamais refusée. Mais, croyez-moi, dans cette version aux œufs, vous ne l’aurez jamais mangée, car elle est complètement différente de la version classique et cent fois plus délicieuse et appétissante. En fait, c’est un dessert tellement délicieux qu’une fois qu’on l’a goûté, on ne peut presque plus s’arrêter.
Pour le déguster, vous n’avez certainement pas besoin d’une occasion spéciale, il suffit d’en avoir envie, et que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner n’a pas d’importance. Pour la préparation, il n’y a pas de problème, car elle nécessite très peu de temps de travail, sans compter que l’utilisation de quelques ingrédients seulement la rend très facile à réaliser. Alors, êtes-vous assez curieux et impatient pour l’essayer ? Voyons ensemble comment le préparer !
Je fais la recette de la tarte aux pommes avec 5 œufs et 1 tasse de farine : c’est délicieux !
Ingrédients
- 5 œufs
- 7 g de levure chimique (1 sachet)
- 1 tasse de farine
- 1 grosse pomme
- 100 g d’édulcorant stevia (ou 200 g de sucre normal)
- 1 noix de beurre pour le moule
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Coupez d’abord la pomme en rondelles sans l’éplucher, retirez le cœur (à l’aide d’un dé à coudre), placez-la dans un moule rond beurré et mettez-la de côté.
- Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et la levure chimique, puis mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main.
- Une fois le mélange mousseux obtenu, ajouter la farine, continuer à travailler en veillant à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux, puis verser le mélange sur les pommes.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, le placer sur une assiette, le saupoudrer d’un peu de sucre glace, le couper en tranches et le servir.