La gourmandise est l’un des sept péchés que, tous ou presque, nous sommes toujours heureux de commettre ! Mais c’est dommage pour la ligne, car les excès compromettent souvent gravement le régime. Ce qui n’est pas le cas du dessert crémeux aux pommes, car il est si léger qu’il ne compromet pas la ligne dans une certaine mesure. En outre, il est vraiment très savoureux et irrésistible, à tel point qu’une seule tranche suffit pour gâter le palais.

Entre autres choses, vous mangerez les fruits un peu plus volontiers de cette façon, et vous les offrirez de manière plus appétissante aux enfants. La préparation est très simple et rapide, de sorte que même ceux qui ont l’habitude de faire des désastres obtiendront finalement un résultat parfait.

Quant aux ingrédients, vous les avez certainement dans votre garde-manger, et vous n’en avez besoin que de deux, et il vous est pratiquement impossible de vous en passer. Essayez, vous ne le regretterez pas, mais vous trouverez une autre recette à mettre sur votre liste de favoris.

La recette du dessert crémeux aux pommes ne nécessite que 2 ingrédients – c’est fou !

Ingrédients

  • 700 g de pommes
  • 15 g de gélatine en poudre

Préparation

  • Pour commencer, épluchez les pommes, coupez-les grossièrement en morceaux, placez-les dans un sac alimentaire, fermez-le, percez des trous et mettez-le au micro-ondes pendant 5 à 10 minutes.
  • Transférer ensuite les pommes dans un bol, les mixer à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une purée, puis ajouter la gélatine.
  • Remuez ensuite à l’aide d’une spatule pour que le mélange se lie correctement aux fruits, puis laissez-le reposer pour qu’il gonfle.
  • Ensuite, sans cesser de remuer avec la spatule, faites fondre le mélange au bain-marie et battez-le au fouet électrique pendant 15 à 20 minutes.
  • Vous obtenez enfin une pâte légère et moelleuse que vous versez dans un moule à plumcake tapissé de film alimentaire, que vous égalisez, que vous laissez prendre au réfrigérateur pendant 1 heure et que vous servez.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de l’édulcorant à base de stévia, du miel ou de la cannelle à la pâte.