Y a-t-il quelque chose de plus savoureux qu’une tarte aux pommes ? Peut-être pas, car chaque fois que vous décidez de la préparer, vous avez à peine le temps de la sortir du four qu’elle disparaît. En fait, c’est un dessert qui, par sa simplicité, réussit toujours à faire vibrer les cordes sensibles de votre appétit, vous poussant à en prendre une tranche après l’autre et à ne pas vous arrêter avant qu’elle ne soit terminée.

De plus, il est parfait pour chaque moment de la journée, que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou en compagnie d’amis ou de la famille, il procure toujours les mêmes émotions.

D’ailleurs, vous ne craindrez pas d’en prendre une portion même si vous êtes au régime, car sa légèreté est telle qu’un peu de gourmandise est permise. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour le préparer, ni même d’être un expert en cuisine, car le niveau de difficulté du processus est résolument bas et permet à n’importe qui de réaliser un dessert parfait.

La recette de la tarte aux pommes, parfaite à tout moment de la journée !

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 90 ml de lait chaud
  • 30 g de beurre fondu
  • 25 g de stévia + édulcorant (ou 50 g de sucre normal, d’érythritol ou de maltitol)
  • 3 pommes
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • Suffisamment de sucre glace

Note : si vous utilisez un autre type d’édulcorant, calculez la quantité correcte en vous basant sur la dose de sucre indiquée.

Préparation

  1. Pour commencer, allumez le four, réglez-le à 180 °C et laissez-le chauffer. Prenez un moule rond et tapissez-le de papier pour qu’il soit prêt à l’emploi.
  2. Nettoyez deux pommes, coupez-les en cubes sans les éplucher, retirez le cœur de la pomme restante et, toujours sans l’éplucher, coupez-la en quartiers.
  3. Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant (ou le sucre) et les battre au fouet électrique pour obtenir un mélange léger et mousseux.
  4. Ajouter le lait chaud, mélanger au fouet électrique, ajouter 50 g de beurre fondu, mélanger à nouveau, incorporer la farine mélangée à la levure en deux fois et recommencer à travailler.
  5. Une fois les poudres absorbées, mélanger à l’aide d’une spatule, incorporer les pommes coupées en dés et mélanger pour bien les lier au reste des ingrédients.
  6. Une fois cela fait, graisser le moule avec du beurre fondu, verser la pâte, l’égaliser, garnir la surface avec les tranches de pomme, saupoudrer un peu d’édulcorant (ou de sucre) et badigeonner de beurre fondu.
  7. Enfin, faire cuire à four chaud pendant 50-60 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, le laisser refroidir pendant 10 minutes, le retirer de la plaque, le placer sur une assiette et le décorer avec un peu de sucre glace.