Il n’est pas toujours possible d’adopter une alimentation saine et de profiter des plaisirs du palais, mais de temps en temps, se laisser tenter par un petit plaisir qui chatouille le palais peut remonter le moral.

Il est toutefois important de le faire de manière intelligente afin d’éviter la culpabilité et les conséquences sur votre silhouette. C’est pourquoi nous vous présentons un dessert extraordinaire à base de yaourt, de pomme et de cannelle. Une combinaison de goûts irrésistible qui satisfera vos papilles sans abuser des calories. Ce dessert hypocalorique est particulièrement adapté au petit-déjeuner, pour commencer la journée en toute légèreté et ne pas avoir faim jusqu’à l’heure du déjeuner.

Avec ce dessert crémeux, j’arrive au déjeuner sans avoir faim, je le prépare comme suit

S’offrir un moment de plaisir ne sera plus une source d’inquiétude, mais un véritable régal pour le palais, surtout pendant les chaudes journées d’été. Sa fraîcheur le rend parfait pour toutes les occasions. Et ne vous inquiétez pas, il séduira toute la famille dès la première dégustation, si bien qu’il sera difficile de le servir avant que tout le monde ne se précipite pour le déguster. Il ne prend que quelques minutes à préparer, ne nécessite aucune cuisson et les étapes sont si faciles à suivre que même les moins expérimentés en cuisine pourront le réaliser avec succès. Parmi les éléments à prendre en compte, il y a le fait que, tout en étant savoureux, il contient très peu de calories et est parfait pour le petit-déjeuner. Vous n’aurez plus faim jusqu’au déjeuner !

Dessert au yaourt, aux pommes et à la cannelle pour le petit-déjeuner : ingrédients et préparation !

Ingrédients

  • 1 biscotte protéinée sans sucre ajouté (ou complète)
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal au choix (ou de lait normal)
  • 150 grammes de yaourt blanc ou grec allégé
  • 50 grammes de purée de pommes sans sucre ajouté
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou de miel ou d’édulcorant 0 calorie, selon les goûts)
  • Cannelle en poudre (pour la décoration)

Préparation

  1. Commencer par casser une biscotte dans un petit bol à dessert, l’humidifier avec 3 cuillères à soupe de lait.
  2. Dans le pot de yaourt, ajouter une cuillère à soupe de sirop d’agave (ou d’édulcorant selon le goût) et mélanger avec une cuillère à café.
  3. Ajouter la moitié du yaourt sucré sur les biscottes brisées dans le petit bol, en égalisant bien avec une cuillère à café. Ajouter ensuite la purée de pommes, égaliser et enfin transférer le reste du yaourt en égalisant bien.
  4. Une fois le dessert prêt, recouvrez-le d’un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant une nuit ou au moins une heure, puis dégustez-le le matin au petit-déjeuner ou quand vous le souhaitez, saupoudré de cannelle en poudre.