Le gâteau aux pommes et au chocolat est un dessert sain, savoureux et satisfaisant pour tous les palais, car il s’agit d’une friandise qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Il vous offrira une gâterie que vous aurez du mal à oublier et fera de votre petit-déjeuner ou de votre goûter un moment spécial. Il séduira tout le monde, car il suffit de le goûter pour se rendre compte de sa particularité et, inévitablement, adultes et enfants rivaliseront d’ardeur pour le terminer.

Vos invités seront également impressionnés, car vous pourrez terminer le repas en beauté avec ce dessert, qui surprendra même les plus sceptiques. Il ne contient ni sucre, ni œufs, ni lait, ni farine et il est absolument parfait, surtout pour ceux qui souffrent d’intolérances. Une petite part est autorisée même en cas de régime (sans exagérer les quantités car le chocolat, même s’il ne contient pas de sucre ajouté, reste un aliment calorique).

Il ne faut que 2 ingrédients et 5 minutes pour le préparer, car le processus n’est pas difficile, puis il faut le laisser reposer et refroidir au réfrigérateur avant de le servir.

La recette du gâteau aux pommes et au chocolat, je ne l’ai presque pas goûtée : elle a fait un tabac !

Ingrédients

  • 250 g de chocolat sans sucre ajouté
  • 6 petites (ou 4 moyennes) pommes douces

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez les pommes, enlevez le cœur, coupez-les en morceaux, placez-les dans une petite casserole, couvrez-les d’eau et faites-les cuire pendant 20 minutes.
  2. Hachez maintenant le chocolat, faites-le fondre de la manière que vous préférez et remuez-le de temps en temps pour qu’il ne colle pas.
  3. Mettre le chocolat fondu dans un récipient à bords hauts, ajouter les pommes (après les avoir égouttées) et battre à l’aide d’un mixeur à immersion pour obtenir un mélange lisse et homogène.
  4. Une fois que c’est fait, placez un cercle de 15 centimètres de large dans un plat, tapissez-le de papier sulfurisé, transférez-y la pâte et égalisez-la bien.
  5. Enfin, faites durcir la pâte au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. Une fois la pâte durcie, retirez délicatement le cercle et le papier sulfurisé et servez votre gâteau aux pommes et au chocolat.