Gâteau crémeux au yaourt : c’est délicieux. À faire sans tarder. Il contient 110 kcal

Avec un peu de yaourt, je peux faire un gâteau moelleux et savoureux. La recette du gâteau au yaourt est crémeuse et vraiment différente des recettes habituelles, précisément parce que chaque bouchée est une gâterie céleste.

Ma famille l’aime précisément parce qu’il fond dans la bouche. Il est pratiquement devenu l’un des préférés de tous. Il est également très facile à préparer et super léger.

Gâteau crémeux au yaourt : ingrédients et préparation.

En moins d’une heure, je peux préparer un gâteau qui met l’eau à la bouche de tout le monde. Je prépare la pâte en une quinzaine de minutes. Le reste du temps est consacré à la cuisson.

Ensuite, j’apporte le gâteau sur la table pour qu’il soit divisé en 6 portions de 110 calories chacune.

Comme ingrédients, j’utilise

  • 50 g d’amidon de maïs
  • 35 g d’édulcorant stevia ou 70 g de sucre normal, d’érythritol ou de maltitol
  • 1 zeste de citron râpé
  • 300 g de yaourt grec
  • 4 œufs
  • 5 ml de jus de citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour décorer le gâteau, j’utilise, si je le souhaite, une pincée de sucre glace.

Il ne me reste plus qu’à m’y mettre.

Préparation

Je prends les œufs et sépare les blancs des jaunes. Dans le bol des jaunes, je verse l’édulcorant et le sucre vanillé et je travaille avec un fouet électrique.

Lorsqu’un mélange crémeux, clair et lisse est obtenu, j’ajoute le zeste de citron râpé. J’ajoute également le yaourt et je continue à mélanger avec le batteur électrique.

Une fois les ingrédients combinés, j’ajoute également la fécule de maïs et je fouette. Je mélange ensuite avec la spatule et laisse le résultat de côté pendant quelques instants.

Pendant ce temps, je monte les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique. Lorsqu’ils sont mousseux, j’ajoute le jus de citron. Lorsque les blancs d’œufs sont bien fermes, je les ajoute petit à petit dans le bol de jaunes d’œufs. Je mélange à l’aide d’un fouet à main et en effectuant des mouvements doux.

Il ne me reste plus qu’à prendre un moule rond à charnière de 20 cm et à le tapisser d’une feuille de papier sulfurisé. J’y verse la pâte et l’égalise bien.

Je fais cuire le gâteau dans un four chaud à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes.

Lorsque le gâteau est prêt, je le décore avec du sucre glace.