Les biscuits aux pommes et aux raisins secs vous feront tomber amoureux, parce qu’ils sont moelleux et savoureux à souhait, qu’on ne peut s’empêcher de les manger et qu’ils finissent toujours par sortir du four. Croyez-moi, vous en ferez pratiquement tous les jours (ou presque) et ils sont nettement préférables aux biscuits emballés que vous trouvez au supermarché, car ils sont beaucoup plus sains et nutritifs. De cette façon, vous aurez toujours à votre disposition des friandises extrêmement saines et savoureuses pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’en-cas après le repas.

En outre, il n’est même pas nécessaire de les pétrir et, par conséquent, la préparation s’avère très rapide et facile, car vous êtes absolument sûr de ne pas devoir rester derrière la cuisinière plus longtemps qu’il n’est nécessaire. Si l’on ajoute à cela le fait qu’ils ne contiennent pas beaucoup de graisses (seulement 50 g de beurre, que l’on peut également remplacer par de l’huile si l’on préfère) et de calories, l’envie de les essayer se fait plus pressante, car ils sont absolument parfaits pour répondre aux besoins de tous ceux qui suivent un régime.

La recette des biscuits aux pommes et aux raisins secs, délicieux pour le petit-déjeuner !

Ingrédients

  • 180 g de farine
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1 pomme, pelée et râpée
  • 35 g d’édulcorant stevia (ou 70 g d’érythritol)
  • 8 g de levure chimique
  • 8 g de sucre vanillé
  • une poignée de raisins secs (ou de pépites de chocolat noir)
  • Suffisamment de sucre à la cannelle

Préparation

  1. Pour commencer, casser l’œuf dans un bol, ajouter l’édulcorant, le sucre vanillé et la pincée de sel et battre correctement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez bien, ajoutez la pomme pelée et râpée et remuez à l’aide d’une spatule.
  3. Incorporer ensuite une partie de la farine et de la levure, mélanger pour obtenir un mélange lisse, assez compact et moelleux, incorporer le reste de la farine, remuer pour qu’elle se réabsorbe, incorporer les raisins secs et remuer à nouveau.
  4. Une fois que c’est fait, prendre une cuillère du mélange à la fois (humidifier la cuillère avec de l’eau), puis placer les noix de mélange loin l’une de l’autre sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé.
  5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant 20-25 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, saupoudrez les biscuits d’un mélange de sucre glace et de cannelle et servez.