La gourmandise est l’un des péchés auxquels il est plus ou moins difficile de résister et cela peut devenir un véritable problème pour la ligne.
C’est pourquoi le fait de pouvoir trouver un gâteau particulièrement léger ne peut être qu’un avantage. Avec le gâteau à la confiture de pommes, vous pouvez vous laisser aller à un peu de gourmandise en toute tranquillité. En outre, bien qu’il s’agisse d’une recette hypocalorique, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas assez de goût pour laisser le palais insatisfait, bien au contraire, car elle est vraiment très savoureuse et délicieuse.
En effet, il rendra votre petit-déjeuner, votre goûter ou votre collation d’après-dîner résolument superlatifs, améliorant soudainement même la journée la plus tordue. De plus, c’est l’alternative parfaite à offrir aux enfants à la place des snacks emballés, qui contiennent un peu trop de sucre et des graisses saturées qui ne sont pas du tout bonnes pour la santé. De plus, sa préparation ne vous prendra que quelques minutes et le processus sera facile et intuitif, car les étapes sont très minimes et croyez-moi, vous n’aurez aucun problème.
La recette du gâteau aux pommes et à la confiture, très savoureuse !
Ingrédients
- 190 g de farine
- 125 g de yaourt à votre goût
- 100 gr de confiture sans sucre ajouté
- 50 ml d’huile de graines
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal)
- 3 œufs
- 1 pomme, pelée et coupée en dés
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de vanilline
Ce qu’il faut pour la garniture
- Suffisamment de confiture sans sucre ajouté
- Suffisamment de noisettes hachées
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et la vanilline, puis battre à l’aide d’un fouet à main pour obtenir un mélange léger et mousseux.
- Ajoutez ensuite l’huile, remuez, ajoutez le yaourt de votre choix, mélangez, tamisez et incorporez la farine et la levure chimique et remuez pour les absorber correctement.
- Verser la moitié de la pâte (la consistance doit être lisse et homogène) dans un moule à charnière rond de 20 cm recouvert de papier et cuire pendant 12 minutes à une température de 180°C.
- Une fois que c’est fait, sortez le gâteau du four et remplissez la base avec de la confiture et des pommes en dés avec la peau, couvrez avec le reste de la pâte et nivelez bien la surface.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes supplémentaires à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, badigeonnez-le de confiture, saupoudrez-le de noix hachées et servez-le.