Pour un plat d’accompagnement alternatif qui se marie bien avec un plat principal à base de viande, essayez la purée de pommes de terre au four et savourez votre dîner. Il s’agit en effet d’un plat très savoureux et croustillant qui plaira aux petits comme aux grands. À coup sûr, chaque fois que vous les apporterez sur la table, ce sera un peu comme une fête, car pour une fois vous réussirez à ne décevoir personne, et le goût de toute la famille sera d’accord.

Comme les pommes de terre sont bonnes quelle que soit la façon dont on les cuisine, vous pouvez être sûr qu’elles ne vous décevront pas, même préparées de cette façon – en fait, vous mettrez cette recette dans vos favoris. Sans oublier qu’elles sont légères et saines, ce qui vous permettra de satisfaire tous vos besoins. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous mettre trop aux fourneaux, vous le ferez avec une pincée d’enthousiasme sain, car le processus est simple, rapide et à la portée de tous – en bref, ils sont parfaits !

La recette de la purée de pommes de terre au four, bien meilleure que la purée frite !

Ingrédients

  • 800 g de pommes de terre de taille moyenne (variété rouge ou autre)
  • 30 ml d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • un peu de parmesan
  • Suffisamment de romarin
  • suffisamment de poivre noir
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Lavez d’abord les pommes de terre à l’eau courante et, pour faire bonne mesure, enlevez l’excédent de terre à l’aide d’une petite brosse.
  2. Placez-les ensuite dans une casserole avec beaucoup d’eau, laissez-les bouillir pendant 30-40 minutes (jusqu’à ce qu’elles ramollissent un peu), égouttez-les et attendez qu’elles refroidissent.
  3. Graisser une lèchefrite, saupoudrer le fond de la lèchefrite de poivre, d’ail écrasé avec le dos de la main, de parmesan râpé et de quelques aiguilles de romarin, et déposer les pommes de terre coupées en deux, non épluchées, sur le fond de la lèchefrite.
  4. Une fois cela fait, badigeonnez le dos de vos pommes de terre d’un mélange d’huile, de sel, de poivre et de romarin, puis saupoudrez-les de parmesan râpé et écrasez-les avec le fond d’un verre.
  5. Enfin, faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 220°C. Une fois la cuisson terminée, apportez-les immédiatement à table et dégustez-les chaudes.