Le rouleau de pommes de terre au saumon et au fromage est le meilleur déjeuner, ou dîner, que vous pourrez jamais manger. En fait, il s’agit d’un de ces plats qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Pensez que les enfants, qui n’ont pas une approche idyllique de certains aliments, l’aimeront aussi, alors si vous voulez leur faire apprécier le poisson, c’est la bonne recette, vous verrez qu’ils l’adoreront.

C’est aussi une excellente façon de le servir en entrée lors d’un dîner entre amis, mais il est également excellent en apéritif, et s’il est accompagné d’une belle salade, il devient un plat principal parfait. En résumé, il s’agit incontestablement d’un plat exceptionnel, d’autant plus qu’il est relativement léger, sain et nutritif, de sorte que même si vous êtes au régime, rien ne vous empêche d’en déguster une portion.

La préparation est très simple, sans compter que vous pouvez même le préparer la veille, c’est-à-dire le matin pour le soir ou directement la veille pour le déjeuner du lendemain.

La recette du rouleau de pommes de terre au saumon et au fromage, une alternative rapide et saine pour le déjeuner ou le dîner !

Ingrédients

  • 550 g de pommes de terre
  • 130 g de fromage à tartiner tel que philadelphia light ou protein0
  • 100 g de saumon fumé coupé en tranches
  • 60 g de parmesan râpé
  • 2 œufs
  • Suffisamment de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, tapisser une plaque de cuisson rectangulaire avec du papier, puis la mettre de côté pour qu’elle soit prête à l’emploi.
  2. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en julienne, mettez-les dans un bol, salez-les et réservez-les.
  3. Casser les œufs dans un bol, les battre à l’aide d’un fouet à main, ajouter le parmesan râpé, le sel et le poivre, mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène, ajouter les pommes de terre (après les avoir essorées pour les débarrasser de leur eau de végétation) et mélanger pour les lier aux ingrédients.
  4. Étalez la pâte sur la lèchefrite, égalisez-la et faites-la cuire au four en mode statique pendant 30 minutes à une température de 180°C (170°C en mode ventilé).
  5. Une fois que c’est fait, sortez la base du four, attendez qu’elle soit complètement refroidie, retournez-la sur l’autre face, remplissez-la avec le fromage à tartiner et les tranches de saumon fumé et roulez délicatement la base à l’aide du papier sulfurisé.
  6. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180°C. Une fois le rouleau terminé, il ne vous reste plus qu’à le découper en tranches et à le déguster.