Le gâteau aux pommes et aux noix est idéal pour le petit-déjeuner, vous l’adorerez et il deviendra rapidement votre favori. Il permettra à tout le monde de se régaler, car c’est un vrai régal et il a tout ce qu’il faut pour laisser bouche bée. Vos goûters ou vos apéritifs ne seront plus jamais les mêmes, car ils deviendront une véritable fête grâce à ce gâteau

Si vous le consommez le matin, vous arriverez à l’heure du déjeuner sans avoir faim, sans compter que vous ferez le plein d’énergie. Les ingrédients sont tous très légers, ce qui permet d’obtenir un rendement léger qui n’aura pas d’impact négatif sur un régime alimentaire. De plus, vous réaliserez la pâte en très peu de minutes car le processus est très facile, intuitif et rapide.

La recette du gâteau aux pommes et aux noix n’a même pas duré jusqu’au soir !

Ingrédients

  • 200 g de flocons d’avoine
  • 150 ml de lait
  • 30 g de noix
  • 2 œufs
  • 2 pommes
  • quelques cuillères à café d’édulcorant stevia (ou alternativement de sucre brun)

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et transférez-les dans un bol.
  2. Ajoutez ensuite le lait, mélangez bien avec une spatule pour que les ingrédients se lient entre eux et réservez un moment.
  3. Nettoyer les pommes sans les éplucher, les couper en morceaux, les placer dans le mixeur et mélanger pour obtenir une purée granuleuse.
  4. Incorporez maintenant la purée de pommes aux flocons d’avoine, remuez pour obtenir un mélange lisse et homogène, ajoutez les œufs et mélangez.
  5. Une fois que c’est fait, placer un moule rond en silicone de 22 centimètres de diamètre dans un moule à pâtisserie, le graisser avec de l’huile, saupoudrer le fond avec l’édulcorant stevia (ou le sucre roux) et les noix à l’intérieur, verser le mélange sur le dessus et l’égaliser.
  6. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°. Une fois la cuisson terminée, démouler le gâteau sur une assiette et servir.