Si vous souhaitez acheter en gros et bénéficier d’une remise, préparer des repas une semaine à l’avance et éviter le gaspillage, le congélateur peut être un bon allié.

Cependant, certains congélateurs font toujours attention à la congélation des produits laitiers. Pourtant, c’est très possible ! Suivez l’aide !

Le lait

Saviez-vous que le lait peut geler jusqu’à six semaines ? Pour ce faire, vous devez laisser un espace vide dans l’emballage, car le lait se dilate lorsqu’il se solidifie comme l’eau et d’autres liquides.

Si vous utilisez du lait pour faire un smoothie, vous pouvez le verser dans des glaçons et mettre quelques cubes dans un mixeur si nécessaire.

La boisson devient plus ferme, mousseuse et plus agréable.

Le beurre

Mettre une livre de beurre au congélateur est facile. De cette façon, vous pouvez réserver ce produit en cas de réduction.

Vous pouvez même découper de petits morceaux prêts à faire la recette ou les ajouter à un bol de beurre.

Le fromage


Tous les fromages sont congelés, mais les fromages à pâte molle contiennent plus d’humidité et donc plus d’eau, donc la congélation peut changer leur texture. L’utilisation de ces fromages à pâte molle dans la recette n’est pas très importante.

Le yogourt

Une bonne idée pour conserver le yaourt après un rendez-vous : versez-le dans de la glace ! Petits et grands seront ravis ! Vous pouvez même faire de la crème glacée pour le petit-déjeuner avec des fruits et des céréales !

La crème

La crème peut aussi bien se congeler. Il est vrai que lorsqu’il fond il peut granuler, mais si vous le secouez vigoureusement tout redeviendra normal facilement.