À mon avis, le gratin de chou-fleur est l’une des meilleures façons de cuisiner et de présenter ces légumes étonnants qui ne sont pas toujours bien regardés. J’aime préparer cette recette simple et très savoureuse, en la réalisant avec des pommes de terre copieuses, du lard et du Comté, un petit plus qui transforme mon gratin de chou-fleur en un plat simple et au goût particulier.

Ingrédients :

3 pommes de terre

50 g de Comté

1 œuf

1 chou-fleur

100 g de lardons

50 cl de crème fraîche

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Comment alors préparer ce Gratin de chou-fleur et pommes de terre aux lardons ?
——-

Préchauffer le four à th.7 (210°C).

Diviser le chou-fleur en bouquets. Pomme de terre d’abeille. Cuire le chou-fleur et les pommes de terre 5 minutes à l’autocuiseur ou 15 minutes à l’eau bouillante. Dans un grand bol, mélanger la crème et l’œuf. Le sel et le poivre ne sont pas pris à la légère.

Beurre pour cuisiner. Disposez ensuite le chou-fleur, les pommes de terre surgelées les unes sur les autres. Couvrir tout en préparation. Incorporer le Comté et saupoudrer sur le gratin. Séchez ensuite pendant 15 minutes. Terminez la cuisson en passant sous le gril pour ramollir le dessus du gratin.

Évidemment, si vous n’êtes pas fan du comté, vous pouvez choisir un autre fromage comme le gruyère ou la mozzarella. Si vous êtes pressé, remplacez la crème fraîche par l’œuf préparé et la béchamel prête (vous pouvez trouver les bonnes maintenant dans la nouvelle section de nourriture).

Et pour plus de saveur, ajoutez un peu de muscade à votre préparation (ou à votre béchamel) !

Votre Gratin de chou-fleur et pommes de terre aux lardons est maintenant prêt !