Le petit-déjeuner est bien sûr le repas le plus important de la journée car il permet de faire le plein d’énergie.

Cependant, il est indéniable que le goûter n’est pas non plus à négliger, car il permet de recharger les batteries en faisant une petite pause dans l’après-midi. L’important est d’essayer de manger quelque chose de savoureux, de sain et d’équilibré à ces deux occasions, comme une tarte aux pêches avec du yaourt. De quoi ravir les papilles de tout le monde.

En effet, que vous soyez jeune ou moins jeune, vous aurez du mal à résister à cette étonnante friandise qui est tentante rien qu’à l’œil. Il est si délicieusement moelleux que vous l’aimerez dès la première bouchée. De plus, comme il ne contient pas d’huile et surtout pas de beurre, il s’avère être un dessert très léger et peu calorique, de sorte qu’il peut être consommé sans problème même si vous êtes au régime. En outre, la préparation est particulièrement simple et rapide, ce qui rend le moment de la préparation plus agréable.

La recette du gâteau aux pêches et au yaourt, moelleux et diététique

Ingrédients

  • 200 g de farine tamisée
  • 100 g de yaourt blanc
  • 80 g d’édulcorant stevia (ou 160 g de sucre en poudre)
  • 2 œufs
  • 700 g de pêches en tranches (FACULTATIF)
  • ½ sachet de levure chimique
  • Suffisamment de sucre glace

Ce qu’il faut pour décorer

  • 2 pêches

Préparation

  1. Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre), puis les battre à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajouter le yaourt, la farine et la levure chimique, puis continuer à mélanger le tout correctement et ajouter les pêches coupées très finement à l’aide d’un économe.
  3. Farinez et graissez un moule rond de 22 centimètres de diamètre, versez-y le mélange, égalisez-le et décorez avec les pêches coupées en quartiers (en alternant une avec la peau et une sans la peau).
  4. Enfin, saupoudrez la surface de sucre glace, puis faites cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C.
  5. Une fois le gâteau prêt, attendez qu’il refroidisse, démoulez-le et servez.