En été, pour se rafraîchir, le gâteau froid et léger aux pêches est certainement excellent et surtout parfait, car son goût vous séduira. En effet, il s’agit d’un dessert très délicat et savoureux à la fois. Il possède donc une délicatesse unique qui séduira tout le monde, car il est vraiment imbattable et inimitable.

Il est certain que tous ceux qui goûteront ce fantastique gâteau en tomberont amoureux. Et, par la suite, il ne pourra plus s’en passer, à tel point qu’il le finira en une seconde. De plus, avec seulement 120 Kcal, il convient à ceux qui suivent un régime alimentaire, car il est si léger qu’ils peuvent s’offrir un petit moment de douceur inoffensif. Sans aucun doute, il est idéal pour servir de dessert à la fin du repas pour terminer la soirée en beauté. Et si vous avez des invités, vous pourrez leur faire plaisir en recevant de nombreux compliments en retour.

Car vous apporterez sur la table un gâteau crémeux qui fondra littéralement dans la bouche. De plus, la préparation est si simple et rapide que vous n’aurez même pas le temps de nouer votre tablier. Bref, c’est à essayer absolument !

La recette du gâteau aux pêches froid et léger, si crémeux qu’il fond dans la bouche.

Ingrédients

  • 400 g de yaourt blanc allégé 0 matière grasse
  • 80 ml de lait d’amande pour les doigts de dame
  • 50 ml de lait d’amande pour la mousse
  • 9-10 doigts de dame
  • 3 pêches coupées en gros morceaux
  • 3 cuillères à café de confiture de pêche légère
  • Suffisamment d’édulcorant liquide

Préparation

  1. Versez d’abord 50 ml de lait dans le verre du mixeur, les pêches et la confiture, puis mixez jusqu’à ce que votre mélange ait la consistance d’une mousse.
  2. Versez la crème dans un petit récipient, goûtez-la et ajoutez éventuellement un peu d’édulcorant liquide.
  3. Mettez le yaourt dans un bol, ajoutez l’édulcorant liquide (selon votre goût personnel) et mélangez à l’aide d’une cuillère.
  4. Une fois que c’est fait, étaler 2 cuillères à soupe de mousse au fond d’un moule rond à charnière de 20 centimètres de diamètre, faire la base avec des doigts de dame trempés dans du lait, ajouter encore 2 cuillères à soupe de mousse, le yaourt, qui doit être égalisé, et fermer avec la crème aux pêches.
  5. Enfin, placez le gâteau au réfrigérateur pour qu’il repose pendant au moins 2 à 3 heures, après quoi vous pouvez le mettre à table, le couper en tranches et le servir.