Quand j’ai 5 minutes, je fais ce gâteau crémeux avec 3 yaourts, 4 œufs et 1 pomme ! Très facile et évidemment très rapide, il ne demande que très peu de temps, d’ingrédients et de dextérité !

Il ne contient pas de farine et convient parfaitement aux personnes souffrant de la maladie cœliaque ; les intolérants au lactose peuvent choisir un yaourt sans lactose et le cuire sans renoncer à son goût délicat et à sa texture douce et fondante !

Le sucre est une option facultative. Le yaourt et la pomme sont naturellement sucrés, mais si cela ne suffit pas, nous pouvons toujours compléter avec du sucre en poudre, du sucre roux ou quelques gouttes d’édulcorant. Il s’agit donc d’un dessert diététique, léger et digeste, idéal pour ceux qui veulent profiter de la vie sans s’alourdir.

Si vous le souhaitez, nous pouvons ensuite ajouter un arôme de notre choix, cannelle ou vanille, plus il y en a, plus on rit.

Nous pouvons également décider d’utiliser du yaourt nature ou du yaourt aux fruits.

S’il s’agit de restes, je les conserve au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours, bien fermés dans une boîte hermétique ; ils ne s’altèrent pas.

Eh bien, maintenant, mettons-nous au travail ensemble et commençons !

Gâteau à la crème en 5 minutes ingrédients et préparation

Pour cette recette, nous avons besoin de

  • 3 pots de yaourt nature
  • 4 œufs
  • 1 pomme
  • 60 g de sucre ou d’édulcorant selon le goût
  • suffisamment de beurre pour beurrer le moule
  • une pincée de sucre glace à volonté pour la décoration

Préparation

Graisser un moule à gâteau de 20/22 cm et préchauffer le four à 180°.

Casser les œufs dans un bol et les battre avec un fouet à main pour les émulsionner, avec du sucre si l’on veut plus de douceur.

Lorsqu’un mélange épais et mousseux est obtenu, ajouter les pots de yaourt. Remuer pour égaliser. À ce stade, éplucher la pomme, enlever le cœur et la couper en morceaux.

Ajoutez-les à notre pâte et étalez-les à l’aide d’une spatule.

Transférer le tout dans le moule et cuire au four (à 180°) pendant 30/35 minutes, notre gâteau est prêt lorsqu’il est légèrement doré en surface.

Faites-le cuire, laissez-le refroidir avant de le démouler et saupoudrez-le de sucre glace !