Le gâteau crémeux sans beurre ni farine. Il est diététique car il ne contient pas de farine et contient à la place de la fécule de maïs. Avec le yaourt, le goût sucré est toujours bon, mais ce n’est pas très sucré, il convient donc également aux personnes très sensibles au poids.
Ingrédients :
——-
350 grammes de yaourt blanc faible en gras ;
Quatre œufs ;
Trois cuillerées de fécule de maïs;
Trois cuillerées de stévia (ou en l’absence de sucre granulé « normal »);
Sel au goût;
Assez de sucre en poudre pour la garniture.
Préparation :
Comment réaliser ce Gâteau crémeux sans beurre ni farine ?
——-
Tout d’abord, cassez les œufs pour séparer le rouge et le blanc. Saler ensuite et fouetter au fouet électrique pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention de pics fermes (les blancs d’œufs doivent coller au fouet).
Transférez ensuite les jaunes dans un autre bol. Ajoutez-y de la stévia et battez avec un fouet électrique.
L’étape suivante consiste à mélanger le yaourt, la fécule de maïs et la vanille, puis à travailler à nouveau au fouet jusqu’à l’obtention d’une consistance veloutée.
À ce stade, ajoutez les blancs d’œufs montés en neige. Ajouter en petites portions, en faisant attention lors du mélange de bas en haut afin que le mélange n’absorbe pas l’air et tombe.
Ensuite, dans un moule d’environ 20 cm de diamètre, étalez du papier sulfurisé et versez dessus le mélange préparé. Il ne reste plus qu’à le mettre au four à 180 degrés pendant une demi-heure/quarante minutes.
Votre Gâteau crémeux sans beurre ni farine est prêt !