Pour un dessert simple, sain et nourrissant, nous vous recommandons d’essayer le gâteau crémeux au yaourt à la friteuse, un vrai régal. C’est un gâteau simple, sain et nutritif, mais toujours plein de saveur et de moelleux, qui vous permettra de vous faire plaisir même si vous êtes au régime.

Il suffit d’en goûter une seule tranche pour qu’il entre dans votre cœur, car il s’agit vraiment d’une recette spéciale. Vous pouvez être sûr que votre petit-déjeuner, votre goûter ou votre repas d’après-dîner ne seront plus aussi prévisibles, voire banals, parce qu’avec ce gâteau vous rendrez chaque moment unique.

De plus, si vous suivez un régime alimentaire, rien ni personne ne pourra vous empêcher de commettre un péché de gourmandise, car ce gâteau ne contient ni farine, ni sucre, ni beurre et sera donc 100 % hypocalorique. La préparation de la pâte prend même très peu de temps : il suffit de 3 ingrédients, d’un bol et d’un fouet pour les mélanger, ce qui rend le processus vraiment facile et rapide.

La recette du gâteau crémeux au yaourt à la friteuse, avec 3 ingrédients et sans farine !

  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 25-30 minutes
  • Temps de repos au réfrigérateur : 2 heures

Ingrédients

  • 450 g de yaourt grec
  • 40 g de fécule de maïs
  • 4 œufs

Préparation

  1. Pour commencer, mettez le yaourt grec dans un bol, ajoutez un œuf à la fois et battez à l’aide d’un fouet à main pour obtenir une pâte lisse.
  2. Tamisez et ajoutez la fécule de maïs, puis recommencez à travailler en veillant à ce qu’aucun grumeau ne se forme.
  3. Tapisser un moule rond de friteuse à air comprimé avec du papier approprié, puis y verser la pâte en veillant à la répartir uniformément.
  4. Enfin, placez le moule sur le panier de la friteuse et faites-le cuire pendant 25 à 30 minutes à une température de 160°C.
  5. À la fin, faites le test du cure-dent, laissez le gâteau refroidir pendant 30 minutes à température ambiante, couvrez-le d’un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le servir.

Notes et conseils

Ce gâteau n’est pas très sucré, donc si vous souhaitez le sucrer un peu, vous pouvez choisir d’ajouter un édulcorant naturel à votre goût dans la pâte lors de la préparation, ou au moment de le servir, vous pouvez le farcir ou ajouter une cuillère de confiture sans sucre ajouté par tranche !