Courgettes, pommes de terre et oignons en croûte : un accompagnement très appétissant !
Si votre problème de temps en temps est de vider le réfrigérateur des restes qui s’y sont accumulés, la recette que nous vous proposons aujourd’hui est peut-être la bonne. Il s’agit d’un magnifique ragoût de pommes de terre, de courgettes et d’oignons.
Un plat non seulement bon, mais aussi sain et savoureux. Personne ne peut y résister, pas même les enfants, qui sont connus pour être plutôt réticents à l’égard des légumes. Mais préparés de la sorte, ils sont amusants et savoureux !
Voyons de plus près comment il est préparé.
Courgettes, pommes de terre et oignons en croûte : un accompagnement très appétissant !
Ingrédients
- 6 courgettes
- 6 pommes de terre
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- le jus d’un demi-citron
- suffisamment d’huile
- chapelure à volonté
- persil
- poivre à volonté
- sel au goût
Préparation
- La première chose à faire est de couper les pommes de terre, les oignons et les courgettes en dés, puis de placer ces légumes dans une boule, de les saler et de les mélanger.
- Après avoir fait cela, on prend les légumes et on les verse sur le fond d’une plaque de cuisson que l’on a graissée avec de l’huile, puis on les fait cuire pendant un quart d’heure à une température comprise entre 180 et 200 degrés.
- Au bout de 15 minutes, nous laissons s’estomper le vin blanc et poursuivons la cuisson.
- Pendant ce temps, verser le vinaigre dans un bol, ajouter la chapelure, l’huile, le persil, le poivre, le sel et le citron et bien mélanger.
- Une fois que le vin s’est évaporé, on étale ce mélange sur les légumes et on le fait cuire au four pendant une vingtaine de minutes supplémentaires, à 200 degrés.
- À la fin, le tout est servi avec un deuxième plat de viande ou de poisson.
Bon appétit !