Le gâteau aux pommes est un dessert que tout le monde trouve délicieux, parce qu’il est si simple et inimitable que chaque fois que vous le servez, c’est un succès. C’est pourquoi, avec le gâteau aux pommes et à la confiture de cerises, vous ferez encore plus plaisir à votre famille, car il est si moelleux et parfumé que vos papilles et votre odorat s’en donneront à cœur joie. De plus, en ajoutant de la confiture de cerises (un autre parfum est bien sûr possible), vous obtiendrez un dessert superlatif, qui vous apportera une touche supplémentaire de douceur irrésistible qui ne fait jamais de mal.

Il est donc tout à fait indiqué si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner sain et nourrissant, mais, pour être tout à fait honnête, vous pouvez le manger à n’importe quel moment de la journée pour couper la faim. En outre, bien que ce gâteau soit très savoureux, il est également très léger et s’adapte donc très bien aux besoins de ceux qui suivent un régime et ne peuvent pas se permettre de manger des sucreries. À juste titre, vous vous demandez peut-être combien de temps il faut pour le préparer et si le processus est trop compliqué. Ne vous inquiétez pas, car en plus d’être rapide, elle est très simple.

La recette du gâteau aux pommes et à la confiture, si moelleux que vous le ferez toujours

Ingrédients

  • 280 g de farine 00
  • 50 ml d’huile de graines
  • 50 ml de lait
  • 50 g d’édulcorant stévia (ou 100 g de sucre normal ou roux)
  • 16 g de levure
  • 3 gros œufs
  • 2 pommes
  • 1 citron (jus + zeste râpé)

Ce qu’il faut pour la garniture

  • confiture de cerises sans sucre ajouté (ou à volonté)
  • un peu d’édulcorant stevia (ou du sucre)
  • du sucre glace (facultatif)

Préparation

  1. Râpez d’abord le zeste du citron, puis pressez le jus et, après l’avoir pelé et coupé en tranches, utilisez-le pour arroser les pommes.
  2. Versez ensuite 2 cuillères à soupe d’édulcorant à base de stévia (ou de sucre) dans les fruits, mélangez bien et mettez de côté pendant un moment.
  3. Une fois cela fait, casser les œufs, ajouter l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre) et les battre correctement à l’aide d’un fouet électrique.
  4. Lorsqu’un mélange léger et mousseux est obtenu, sans cesser de travailler, ajouter le zeste de citron.
  5. Remuer encore un peu, ajouter l’huile, la farine (un peu à la fois) et le lait, qui doit être alterné avec la farine et la levure.
  6. Remuez à présent avec une spatule, incorporez la moitié des pommes et remuez à nouveau.
  7. Recouvrez une grande plaque à pâtisserie 35×25 de papier sulfurisé et versez-y le mélange.
  8. L’égaliser, garnir d’une cuillerée de confiture à la fois, du reste des pommes et saupoudrer d’un peu d’édulcorant de stévia (ou de sucre).
  9. Enfin, faites cuire dans un four chaud en mode ventilation pendant 25-30 minutes à une température de 170°C (180°C en mode ventilation).
  10. Une fois le gâteau prêt, pour plus de sécurité, testez-le à l’aide d’un cure-dent, décorez-le de sucre glace et servez-le.