Un excellent dessert crémeux que vous pourrez déguster l’après-midi en y invitant des amis. La préparation en elle-même n’est pas compliquée, mais il suffit d’attendre que le gâteau se repose et refroidisse.
Ingrédients :
——-
Pour le socle
100 g de beurre
250 g de biscuits secs
Pour le remplissage
2 grosses bananes
80 g de sucre en poudre
350g de mascarpone
Un pot de yaourt grec
200 ml de crème fraîche liquide
Noisettes au goût
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau au fromage à la banane et aux noisettes ?
——-
Pour faire ce gâteau froid, on commence par la base et on met les cookies dans un blender, puis on transfère dans un bol avec le beurre fondu et on mélange bien. Nous mettons le mélange dans un moule à ouverture ronde, qui doit être tapissé de parchemin. Assurez-vous de bien le niveler avec le dos de la cuillère. Laisser durcir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préparez la garniture, épluchez les bananes, coupez-les en tranches très fines et écrasez-les à la fourchette jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée. Dans un bol à part il faut fouetter la crème avec le sucre glace au fouet électrique puis ajouter le mascarpone, le yaourt continuer à travailler avec les fouets et dès que le mélange est homogène, arrêter et ne transférer que la moitié de la base , ajouter les noisettes concassées puis recouvrir du reste de crème.
Nous nivelons et durcissons bien pendant au moins deux heures, puis servons et décorons si nous le voulons avec des noisettes et des bananes.
Votre Gâteau au fromage à la banane et aux noisettes est prêt !