Les Galettes salés au potiron et à la ricotta sont parfaits pour un petit-déjeuner sain, authentique et joyeux . Tout le monde les mangera avec plaisir et les adultes et les enfants souriront satisfaits. En fait, il suffira de sentir leur parfum pour avoir envie de les goûter immédiatement. A la base, c’est une recette très similaire à celle des pancakes qui, cependant, sont encore plus délicieuses par rapport aux classiques.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
Ingrédients :
– 500 g de potiron
– 300 g de ricotta légère
– 150 g de farine
– 100 ml de kéfir faible en gras
– 3 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou sucre ordinaire)
– 1 oeuf
– 1 pincée de sel
– un filet d’huile d’olive
Préparation :
Comment préparer les Galettes salés au potiron ?
– Tout d’abord, épluchez la citrouille (crue) avec un éplucheur de pommes de terre, râpez-la, placez-la dans un récipient assez grand.
– Ajoutez maintenant la ricotta légère, l’édulcorant stévia (ou sucre), la pincée de sel, l’œuf et le kéfir, mélangez bien avec une cuillère en bois, tamisez et ajoutez la farine et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
– Enfin, versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez quatre cuillerées distinctes de pâte à la fois, aplatissez-les pour leur donner une forme ronde (semblable à celle des crêpes) et faites- les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Apportez ensuite à table et dégustez avec une crème anglaise légère ou une cuillerée de yogourt faible en gras!
Et voilà ! Vos Galettes salés au potiron sont prêtes !