Si vous aimez les chocolats Ferrero Rocher, vous devriez essayer de les préparer à la maison avec cette recette saine et légère. Le chocolat est l’un des aliments les plus convoités lorsqu’on mange des friandises. Il augmente non seulement l’hormone du bonheur mais, selon le type de chocolat que nous consommons, il peut avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Le chocolat réduit la tension artérielle, fournit des antioxydants, favorise la circulation sanguine et améliore la sensibilité à l’insuline. Voici comment préparer des Ferrero Rocher allégés à la maison, afin d’avoir toujours ces chocolats à portée de main.

La recette du Ferrero Rocher light

Un Ferrero Rocher light ne contient que 60 Kcal, alors que le chocolat classique en contient 75 ! Avec cette recette, vous économisez donc environ 15 Kcal par chocolat (chaque chocolat pèse environ 12 g). Ce n’est pas si mal !

Ingrédients

  • 10 g de cacao en poudre
  • 50 g de chocolat noir
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 9 noisettes entières + 30 g de noisettes concassées
  • édulcorant au goût

Préparation

Les étapes à suivre pour réaliser cette recette :

  1. Pour préparer les Ferrero Rocher à la maison, il faut d’abord faire fondre le chocolat noir au bain-marie, ajouter le cacao amer, 5 cuillères à soupe de lait et l’édulcorant.
  2. Une fois fondu, laissez refroidir au réfrigérateur pour obtenir la bonne consistance.
  3. Diviser ensuite les noisettes et répartir une noisette entière pour chaque chocolat. Les noisettes seront utilisées pour la garniture.
  4. À l’aide d’une cuillère à café, prélevez le chocolat et placez-le sur une assiette. Si vous ne voulez pas utiliser vos mains, vous pouvez porter des gants. Ajoute une noisette au centre du mélange et forme une boule.
  5. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients
  6. Placez les Ferrero Rocher au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez le mélange de noisettes et mettez-le dans un bol.
  7. Sortir les chocolats du réfrigérateur et les tremper dans le gruau jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts.
  8. Remettez les chocolats au réfrigérateur et attendez 20 minutes.
  9. Faites fondre un peu plus de chocolat noir et quelques cuillères à soupe de lait.
  10. Sortez les Ferrero Rochers du réfrigérateur, trempez-les dans le chocolat liquide et remettez-les au réfrigérateur pendant quelques heures avant de les déguster.