Avouons-le, on n’a jamais pris un moment pour vraiment se rendre compte que certains gestes qui se font habituellement en cuisine peuvent sans doute nous faire perdre beaucoup d’argent. Pour éviter que cela puisse devenir une perte abondante, des experts du nettoyage et du bricolage ont décidé de mettre à disposition leur idée, c’est en effet une méthode innovante et totalement gratuite pour les utilisations du quotidien.
Avant de découvrir cette nouvelle réalisation des bricoleurs, combien de fois arrive-t-il d’avoir des tuyaux de canalisation d’évier complètement bouchés ? En plus de la mauvaise odeur qui s’en dégage, il y a aussi un risque assez important dans le sens où le tuyau se bouche complètement et par la suite, l’eau ne peut plus passer.
Que faisons-nous en cas de problème ?
Ne nous le cachons pas, l’intervention d’un plombier peut nous coûter cher, sachant aussi que ce tarif peut augmenter si le problème est plus grave que prévu. Dans la plupart des cas, la cause de ce dysfonctionnement est la distraction avec tous les résidus alimentaires qui ne sont pas jetés là où ils devraient être, c’est-à-dire, dans les poubelles humides et non pas directement dans l’évier quand on fait la vaisselle.
Si dans le cas où vous n’auriez pas d’outils capables de ramasser les restes des déchets alimentaires, vous allez toujours vous retrouverez avec un évier bouché et une facture du plombier à payer à chaque fois que vous ferez appel à lui. C’est pourquoi la méthode experte DIY pourrait être la solution qui vous fera des économies à la fin du mois.
Quelle est la cause du bouchon d’évier ?
Dans la plupart des cas, la cause de ce dysfonctionnement est la distraction avec tous les résidus alimentaires qui ne sont pas jetés là où ils devraient être, c’est-à-dire, dans les poubelles humides et non pas directement dans l’évier quand on fait la vaisselle.
Quand vous naviguez sur le web, les méthodes pour économiser de l’argent avec des outils faits de chez soi se dépeuplent sans aucun frais. Dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’une bouteille en plastique, d’un cutter et d’un outil pour faire de petits trous.
Que faire pour déboucher l’évier ?
Pour commencer, il faut tout d’abord que la bouteille avec son bouchon doit être insérée dans le trou de l’évier avec un emplacement à l’envers. Puis, à l’aide d’un marqueur, marquez le plus loin possible et coupez tout ce qui dépasse. Après avoir accompli tout cela, prenez l’outil pour former les trous et brûlez-le à l’aide d’une bougie ou d’une flamme de gaz allumée.
Vous allez voir que de nombreux petits trous seront créés, et c’est justement à l’aide de ces trous que l’eau va s’échapper. Il faut au moins cinq ou six trous sur le capuchon puis répartit plus uniformément autour du plastique.
L’outil est désormais prêt à l’emploi et a été créé gratuitement avec les moyens du bord. Pour que cela reste efficace, il doit être placé à l’envers dans l’évier chaque fois que vous faites la vaisselle. En effet, sa tâche principale est de retenir les résidus alimentaires et les restes présents sur la vaisselle, ce conducteur permettra à l’eau et au détergent de s’écouler des trous. C’est une réalisation innovante, efficace et gratuite à réutiliser dès que vous en aurez besoin.
Grâce à cet outil, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un plombier, car les tuyaux resteront libres, sans être bloqués par les restes. Pour les cheveux et tout autre type de nourriture qui se retrouvent dans l’évier, vous n’aurez plus à vous en inquiéter.