On n’a jamais le temps de s’arrêter et de se rendre compte que certains gestes qui se font en cuisine peuvent en réalité coûter très cher. Des experts du nettoyage et du bricolage ont décidé de mettre à disposition leur idée, une méthode innovante et gratuite à utiliser au quotidien.
Tuyaux d’évier de cuisine bouchés : quelles en sont les causes ?
Dans la plupart des cas, la cause est la distraction avec tous les résidus alimentaires qui ne sont pas jetés dans les poubelles humides, mais directement dans l’évier lors de la vaisselle. Si vous n’avez pas d’outils capables de ramasser ces restes, vous vous retrouvez avec un évier bouché et une facture de plombier à payer. Adopter des méthodes d’experte en bricolage est ainsi nécessaire.
Méthodes pour faire des économies en cuisine : une seule bouteille suffit
Pour réaliser l’opération, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’un cutter ainsi que d’un outil pour faire de petits trous. Insérez la bouteille avec son bouchon dans le trou de l’évier, à l’envers. À l’aide d’un marqueur, marquez le plus loin possible tout ce qui dépasse. Par la suite, prenez l’outil pour faire des trous et brûlez-le à l’aide d’une bougie ou d’une flamme de gaz allumée. De nombreux petits trous servant à évacuer l’eau seront créés. Cinq ou six trous sur le capuchon, puis répartis plus uniformément autour du plastique. L’outil est prêt à l’emploi et a été créé sans que vous dépensiez de l’argent. Placez-le à l’envers à l’intérieur de l’évier chaque fois que vous lavez la vaisselle.
La tâche principale de cet outil est en effet de retenir les résidus alimentaires et les restes présents sur la vaisselle, permettant à l’eau et au détergent d’écouler des trous. Avec cette astuce, vous n’aurez plus à appeler un plombier et à dépenser de l’argent. De plus, le résultat vous surprendra.