Préparer un dîner peut parfois devenir un véritable cauchemar car réussir à contenter tout le monde n’est malheureusement pas toujours possible et surtout pas facile. En effet, chaque membre de la famille a ses propres goûts et ceux-ci sont rarement similaires à ceux des autres, alors réussir à mettre sur la table un plat qui ne déplaise à personne est un travail que l’on peut qualifier de titanesque. Mais si vous voulez mettre tout le monde d’accord, vous pouvez essayer la recette de la tartine de pommes de terre au jambon et au fromage.

En effet, elles sont si savoureuses que les plus âgés comme les plus jeunes de la maisonnée en raffolent. A tel point qu’il suffira de les proposer pour obtenir l’unanimité, car ils sont si délicieux que personne ne pourra y résister.

Il s’agit assurément d’une préparation polyvalente et très facile, qui peut également s’avérer très utile lorsque l’on manque de temps. Vous avez également l’assurance de servir un plat agréable qui sera littéralement dévoré et surtout apprécié malgré sa simplicité. Pour un plat complet, ajoutez une salade d’accompagnement et le dîner est prêt !

La recette des toasts de pommes de terre au jambon et au fromage, un vrai régal

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre bouillies
  • 200 g de jambon maigre cuit
  • 100 g de fromage provola
  • 20 g de parmesan râpé
  • 1 œuf
  • chapelure à volonté
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • Suffisamment de persil haché
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, réduire les pommes de terre bouillies en purée à l’aide d’un presse-purée et les placer dans un bol.
  2. Faire un cratère au centre de la purée, puis y verser l’œuf, le persil, le parmesan et le sel.
  3. À l’aide d’une fourchette, mélanger tous les ingrédients de manière à ce qu’ils s’incorporent bien les uns aux autres.
  4. Poursuivre le pétrissage jusqu’à l’obtention d’un mélange de consistance ferme et homogène.
  5. Une fois cette opération terminée, transférez la moitié de votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur le plan de travail, puis aplatissez-la avec les mains pour lui donner une forme rectangulaire.
  6. Découpez ensuite 4 carrés à l’aide d’une tranche de pain de mie, puis retirez les parties excédentaires de votre mélange.
  7. Farcir 2 carrés avec le jambon cuit et le fromage provola, recouvrir à l’aide d’une spatule les deux autres carrés et, pour éviter que la farce ne s’échappe, sceller les bords.
  8. Une fois cette opération terminée, utiliser la moitié de la préparation restante pour préparer d’autres toasts en suivant la procédure décrite ci-dessus.
  9. Prendre délicatement les toasts et les tremper uniquement dans la chapelure pour une version légère, les retourner pour qu’ils soient panés des deux côtés.
  10. Enfin, versez un peu d’huile sur une plaque de cuisson, placez-y les toasts, allumez la cuisinière et faites-les cuire des deux côtés pendant 4 à 5 minutes.