Pour les gourmands qui ne veulent pas renoncer à une part de dessert – à condition de ne pas en abuser, bien sûr – le gâteau aux pommes et aux noix peut être un bon choix. En effet, il ne contient que 130 Kcal. Sans compter qu’il s’agit également d’un bon et savoureux dessert qui plaira à toute la famille. Il a en outre un autre mérite, qui concerne sa préparation.
En effet, si vous manquez de temps, il n’y aura pas de problème car cela ne prend que quelques minutes, tant la procédure est d’une simplicité unique et inimitable. Mais il y a aussi d’autres raisons de la préparer, car la pomme est un fruit qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques et qui devrait être inclus plus souvent dans le régime alimentaire. Et cela peut être un excellent moyen. Voyons maintenant comment préparer ce gâteau super délicieux !
La recette d’un gâteau aux pommes et aux noix n’a jamais été aussi bonne !
Ingrédients
- 200 ml de lait
- 200 g de farine
- 2 pommes coupées en tranches très fines
- 75 g d’édulcorant stevia (ou 150 g de sucre, de maltitol ou d’érythritol)
- 50 g de noix hachées
- 50 ml d’huile de tournesol (l’huile d’arachide est également acceptable)
- 10 g de levure chimique
- 8 g de sucre vanillé
- 5 g de beurre
- 3 œufs
- Suffisamment de cannelle
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, épluchez les pommes, coupez-les en cubes, placez-les au fond d’un moule à cake beurré et fariné (de préférence carré) et assaisonnez-les avec de la cannelle et des noix.
- Battre les œufs au fouet électrique, ajouter le sucre vanillé et l’édulcorant (ou le sucre) et mélanger pendant quelques secondes.
- Maintenant, sans cesser de travailler, ajouter l’huile, le lait, la levure et la farine, bien mélanger et remuer à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange à la consistance lisse et veloutée.
- Une fois que c’est fait, verser le mélange sur les pommes, en prenant soin de les recouvrir uniformément, puis bien égaliser.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 200°C. Une fois le gâteau terminé, le découper en carrés, le garnir de sucre glace et le servir.