Avec les beignets aux pommes, à l’avoine et aux noix, votre palais vous remerciera, car ils sont un concentré de douceur qui laisse sans voix même les non-gourmands. Sans aucun doute, ils sont parfaits pour terminer un apéritif entre amis d’une manière spéciale et brillante ou pour les déguster au petit-déjeuner ou pendant la journée. Une fois dégustées, croyez que votre humeur en bénéficiera également de manière positive.
De plus, vous pouvez facilement vous laisser tenter par une portion supplémentaire sans avoir à le regretter, car leur teneur en calories est très faible et s’accorde très bien avec votre régime alimentaire. En outre, leur préparation prend relativement peu de temps, car le processus n’est ni difficile ni fastidieux, ce qui vous permet d’obtenir un excellent résultat en peu de temps et sans aucun effort.
La recette des beignets aux pommes, à l’avoine et aux noix : pas de farine, pas de beurre !
Ingrédients
- 2 pommes
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 50 g de noix
- 30 ml d’eau
- Suffisamment de vanilline liquide
- Suffisamment d’huile d’avocat
Préparation
- Pour commencer, couper les pommes en morceaux sans les éplucher, les placer dans le verre du mixeur, ajouter de l’eau et les réduire en purée.
- Mettez ensuite les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mélangez-les, ajoutez les noix et mixez à nouveau pour réduire le tout en farine.
- Transférer la farine d’avoine et de noix dans un bol, ajouter la purée de pommes et un peu de vanilline liquide et mélanger à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène.
- Une fois cela fait, graisser les ramequins d’un moule à beignets avec de l’huile d’avocat, puis les remplir d’une cuillerée de pâte en prenant soin de bien la répartir sur la surface.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, démoulez délicatement les beignets, placez-les sur une assiette et servez.