En été, pour lutter contre la chaleur, l’idéal est de pouvoir cuisiner de bons plats frais. En effet, cela permet d’ouvrir l’appétit qui, en cette saison, a malheureusement tendance à s’émousser un peu. Ainsi, pour apporter à la table quelque chose qui plaira à tout le monde, vous pouvez opter pour des aubergines grillées avec une sauce au yaourt.

En outre, il s’agit d’une recette légère que vous pouvez facilement essayer même si vous suivez un régime, de sorte que sans avoir à renoncer à la saveur, vous pouvez déguster un plat très léger.

C’est certainement la bonne préparation à servir lors d’un dîner, car vous ferez plaisir à vos convives. Et même ceux qui n’aiment pas trop les légumes en mangeront volontiers. Si vous n’aimez pas trop la sauce, ce n’est pas un problème, car les aubergines peuvent tout simplement être grillées et mangées sans sauce. En effet, les aubergines sont également très délicieuses lorsqu’elles sont laissées à l’état naturel.

Ils peuvent ensuite être combinés comme plat d’accompagnement avec un plat principal de viande ou de poisson, ce qui rendra votre déjeuner ou votre dîner super bon. Si vous êtes curieux de savoir comment les préparer, il ne vous reste plus qu’à lire la suite, car toutes les instructions se trouvent ci-dessous.

La recette des aubergines grillées avec une sauce au yaourt

Ingrédients

  • 150 g de yaourt grec
  • 2 grandes aubergines
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de menthe finement hachée
  • 1 gousse d’ail
  • Suffisamment de sel et de poivre

Préparation

  1. Lavez d’abord la menthe, puis après l’avoir séchée, hachez-la, mais n’oubliez pas de garder quelques feuilles de côté, car vous en aurez besoin pour la décoration une fois que vous aurez terminé.
  2. Pressez la gousse d’ail, versez le jus obtenu sur la menthe hachée, ajoutez le yaourt et l’huile et mélangez bien, puis, une fois salé et poivré, placez le mélange au réfrigérateur.
  3. Une fois que c’est fait, utiliser une mandoline pour couper les aubergines en fines tranches et les empiler sur une assiette avec un peu d’huile entre chaque couche de légumes, puis les recouvrir de gros sel.
  4. Laisser reposer pendant environ 30 minutes (mieux encore 1 heure), afin que l’eau amère des aubergines disparaisse et qu’elles s’assouplissent.
  5. À la fin de ce temps, utilisez du papier absorbant pour sécher les aubergines, puis faites-les griller sur une plaque chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les faire cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées pour une meilleure cuisson.
  6. Enfin, présentez-les sur la table avec la sauce préparée précédemment, en prenant soin de décorer le plat avec les feuilles de menthe mises de côté.