Faites apprécier la morue au plus grand nombre en réalisant un délicieux gratin de poisson avec une recette simple pour le dîner. En associant du poisson blanc avec des champignons sautés à l’échalote et au persil, et du riz, ceux qui n’aiment pas ça obtiendront cette farine de cuisson malsaine.

Ingrédients :

300 g de champignons de Paris entiers en conserve

40 g d’emmental râpé

540 g de filets de cabillaud ou d’un reste de poisson blanc

200 g de riz

10 g de margarine

1 échalote

20 cl de crème fraîche épaisse allégée à 5% de matières grasses

1 jaune d’œuf

1 c. à soupe d’huile

1 noisette de beurre pour le plat

1 petit bouquet de persil

Curcuma

Sel, poivre

Préparation :

Comment alors réaliser ce Gratin de poisson au cabillaud et champignons de Paris ?

——-

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Retirez et nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en lamelles. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile et faire sauter les champignons pendant environ cinq minutes.

Couper et émincer l’échalote, retirer les germes. Laver et hacher finement le persil et ajouter l’échalote et le persil hachés et les champignons. Saler et poivrer. Cuire 1 minute en remuant constamment avec une cuillère en bois.

Faire chauffer une casserole avec du beurre. Mettre le filet de poisson coupé en morceaux. Garnir d’échalotes et de champignons persillés.

Dans une casserole, faire chauffer un grand bol d’eau salée. Ajouter le riz et cuire le temps indiqué.

Dans un grand bol, mélanger la crème fouettée et les jaunes d’œufs avec le curcuma. Reverser sur le gratin de champignons. Saupoudrer d’emmental râpé.

Ime gratin de poisson. Le temps de cuisson est d’environ 15 minutes. Après séchage, sortez le gratin du four et servez immédiatement.

Le Gratin de poisson au cabillaud et champignons de Paris est prêt, servez et régalez-vous !