La combinaison des pommes de terre et du bacon est très populaire dans la cuisine ! Voyons comment préparer cette délicieuse recette avec des pommes de terre, des oignons et du bacon.

Les raviolis de pommes de terre frites sont un délicieux deuxième plat, qui peut également être servi à l’apéritif, qui se prépare facilement et rapidement. Non seulement elles sont parfaites pour enrichir les buffets en entrée, mais les pommes de terre sont également un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses autres recettes. Les entrées comme les pâtes aux pommes de terre et les gnocchis de pommes de terre, ainsi que les entrées comme la parisienne aux pommes de terre, la tarte aux pommes de terre et à la mozzarella, l’omelette aux pommes de terre et bien d’autres, reposent précisément sur l’utilisation de pommes de terre.

Comme indiqué précédemment, les raviolis aux pommes de terre et au bacon sont un plat rapide à préparer, qui nécessite peu d’ingrédients et peut être cuit à la poêle. Le choix de la garniture peut varier en fonction des goûts personnels, ce qui permet de les remplir de fromage, de légumes, de saucisses et de bien d’autres possibilités, mais avec du bacon, ils sont vraiment délicieux !

Délicieuse recette de pommes de terre, d’oignons et de bacon

La préparation des boulettes de pommes de terre est simple et accessible même à ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en cuisine. La polyvalence des boulettes de pommes de terre frites leur permet de convenir à diverses occasions, que ce soit en tant que plat principal ou en tant qu’apéritif. Elles peuvent être accompagnées de sauces ou de garnitures à volonté, ce qui permet d’en personnaliser le goût en fonction des préférences de chacun. Voyons maintenant la recette.

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre
  • 1/2 oignon
  • 60 g de lardons
  • 300 gr de farine
  • 1 œuf
  • 100 ml d’eau
  • au goût Sel, Huile d’olive, Beurre
  • 1 bouquet de persil
  • 100g de yaourt

Préparation

  1. Nous commençons à préparer nos raviolis de pommes de terre, que nous avons préalablement épluchés et cuits dans une casserole avec de l’eau.
  2. Entre-temps, mettre la farine, le sel, un œuf et 100 ml d’eau dans un bol et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte se travaille avec les mains. On ajoute l’huile et on laisse reposer pendant une vingtaine de minutes en couvrant la pâte comme un film.
  3. Faire revenir un demi-oignon dans une poêle avec un peu d’huile et couper 60 g de lard. Nous le découpons d’abord en tranches, puis en cubes, nous le faisons également revenir pendant 3-4 minutes dans la poêle avec l’oignon, puis nous écrasons les pommes de terre bouillies.
  4. Nous ajoutons les cubes de bacon et commençons à pétrir la pâte d’abord avec les mains, puis avec un rouleau à pâtisserie sur une planche à pâtisserie saupoudrée de farine. Nous divisons la pâte en deux et formons deux longues bandes que nous coupons ensuite en petits morceaux de même taille pour obtenir de très petits disques de pâte. Nous les assaisonnons d’une cuillère à café de mélange de pommes de terre et de lard et nous les refermons.
  5. Une fois tous les raviolis terminés, nous les mettons à cuire dans de l’eau bouillante. Une fois cuits, nous les retirons et les mettons dans une poêle avec un peu de beurre et nous les faisons dorer des deux côtés.
  6. Nous préparons une sauce savoureuse à base de yaourt et de persil et nos raviolis sont prêts à être dégustés et trempés dans la sauce au yaourt ! A déguster.