Découvrez les bienfaits du citron glacé et comment vous pouvez le préparer à la maison.

Manger du citron congelé peut apporter de nombreux bienfaits à votre santé. Nous vous expliquons ici comment en tirer le meilleur parti.

Manger des citrons congelés tous les jours peut s’avérer être une mine de bienfaits pour la santé : les propriétés curatives de cet agrume sont nombreuses, et ses utilisations dans la cuisine et ailleurs sont nombreuses et variées.

Les citrons sont riches en vitamine C, qui prévient le vieillissement de la peau et peut aider à nettoyer l’organisme des déchets.

Nous consommons toujours le jus, qui est lui-même riche en nutriments, mais qu’en est-il du zeste de citron ?

Du point de vue de son efficacité sur la santé, il est préférable de préférer le zeste de citron cru, et pour disposer de citrons frais à tout moment, il est bon de congeler les citrons immédiatement après leur achat.

Découvrez les avantages des citrons congelés et comment vous pouvez les préparer à la maison.

L’écorce crue a été mentionnée, mais il est évident que le citron est bon pour tous ses composants, y compris le jus et l’écorce.

Il faut toutefois préciser que la plupart des propriétés nutritionnelles et curatives (au sens large) du citron sont concentrées dans la partie extérieure. Manger le zeste est donc la meilleure façon d’absorber toutes les vitamines, minéraux et autres substances bénéfiques que ce magnifique fruit a à offrir.

Certains médecins recommandent de consommer environ 70 grammes d’écorce de citron par jour, ce qui équivaut à environ un demi-citron râpé par jour : sans le cuire, toutefois, car la cuisson détruit les vitamines, comme on le sait.

Mais quelles sont les propriétés bénéfiques du citron pour l’organisme ? Voyons les principales : il renforce le système immunitaire ; il assure les besoins indispensables en vitamine C et en sels minéraux ; il purifie le foie et les reins ; il peut lutter contre le vieillissement de la peau ; il peut agir comme antidépresseur ; il peut favoriser une bonne digestion ; comme dans la consommation générale de fruits et légumes, la consommation de citrons réduit le risque de maladies cardiovasculaires ; il peut faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Comment préparer des citrons surgelés ?

Tout d’abord, il faut utiliser des citrons biologiques ; si vous n’avez que des citrons « normaux », il faut bien les rincer avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour éliminer toute trace de pesticides ;

après les avoir lavés, mettez-les au congélateur ; après 24 heures, ils sont prêts à être consommés : il suffit de râper finement le zeste et de le manger cru.