Les mauvaises herbes sont parfois perçues comme signe de négligence, car elles gênent les yeux, et donner un mauvais aspect à nos terrasses. Mais ne vous inquiétez, on a une solution efficace pour résoudre ce problème. En effet, il y a plusieurs solutions pour éliminer les mauvaises herbes des terrasses, il y a plusieurs produits en vente dans les supermarchés pour s’en débarrasser. Mais ces produits sont souvent trop chimiques, et donc trop dangereux pour la santé, et l’environnement. Alors, pourquoi ne pas utiliser d’autres solutions, saines et naturelles.
Comment éliminer les mauvaises herbes ?
Pour cette astuce, on va vous proposer une technique très simple, mais aussi très efficace, que les jardiniers utilisent. En effet, cela s’agit du paillage. Cette technique consiste à de diminuer, ou bien de stopper le développement des mauvaises herbes, mais aussi à rendre le sol plus humide. Pour cela, on met une couverture sur le sol qui contient d’engrais, de coupe de gazon, ou encore des grumes de feuilles. Tous ces éléments permettront au sol d’être protégé de la chaleur, et lui permettra aussi d’être plus humide pendant longtemps.
Vous pouvez aussi arroser le sol avec de l’eau bouillante, car c’est une technique qui marche aussi très bien, mais attention de ne pas l’utiliser sur la pelouse. Cette technique permet de brûler les mauvaises herbes et de les tuer. A part cela, tendre la pelouse est aussi très facile, et très efficace.
Découvrez d’autres astuces.
On peut éliminer les mauvaises herbes par différentes techniques. A part celles qu’on vient de citer, il y a encore d’autres techniques naturelles pour les tuer. Découvrez quelles sont ces techniques plus efficaces les unes que les autres.
L’utilisation de papier journal.
Pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin, du papier journal fera très bien l’affaire. En effet, si vous utilisez plusieurs papiers, cela empêchera les herbes d’être exposées à la lumière. Elles seront alors étouffées sous les papiers, et arrêteront de croître. Alors pour cette technique, vous allez mettre 10 couches de papiers journaux déjà humidifiés sur les mauvaises herbes.
L’utilisation de vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc est un produit naturel déjà connu pour plusieurs tâches. Sachez qu’il est aussi très efficace pour éliminer les mauvaises herbes, grâce à son acidité. Il est donc très dangereux pour les plantes, surtout celles qui sont encore jeunes, car il agit comme déshydratant. Pour cette astuce, vous allez pulvériser les mauvaises herbes avec du vinaigre, en faisant très attention à ne pas toucher les fleurs.
L’utilisation d’un outil.
On a tout à l’heure citer des techniques pour éliminer les mauvaises herbes, mais la plus efficace et la plus facile reste le désherbage à la main. Pour cela, on vous conseille d’utiliser un couteau spécialement conçu pour cette tâche. Il s’agit du couteau grattoir qui a les caractéristiques adaptées pour le désherbage.